Houtaud : réaliser l'isolation des combles de sa toiture pour 1 euro

, nous vous expliquons comment optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels de votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, Isoler vos combles est le procéssus représente un gain économique important sur vos factures d'énergie, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

Toiture : isolation et rénovation à Houtaud

Vous avez pour projet d' agrandir votre maison à Houtaud ? Priorité au grenier ! L'isolation de la toiture vous permet d'avoir une température idéale l'hiver et l'été. Effectuer des travaux d'isolation présente plusieurs avantages . Et comme, un tiers par le toit, il est important d'isoler ses combles ! Vérifiez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite ou à 10 euro

Comment isoler sa maison à Houtaud ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Houtaud ? Retrouvez plusieurs informations sur votre ville


Dans l'idée de donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Houtaud, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont exécuté une observation de la ville. Vous retrouverez plus bas les divers contenus qui en sont ressorti :
  • Votre ville et les villes alentours (Malpas, Granges-Narboz, Les Grangettes) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • L'âge moyen de construction des toitures de votre zone représente 36 années.
  • Après une étude des 802 logements de votre ville, nos experts remontent un usage important des chauffages de type : Gaz

Isolation des combles : connaître l'année de construction avant de commencer les travaux

Il fait froid chez vous en hiver et trop chaud en été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. En fonction de l'année à laquelle votre habitation a été construite, la qualité de l'isolation varie. Identifiez l'âge moyen de construction des maisons localisées à Doubs. Avant de commencer des travaux d'isolation identifiez la période de bâtissage de votre maison. Les logements réalisés avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur . Pour que vous puissiez avoir déjà une idée la période de bâtissage de votre logement, sachez que l'âge moyen de réalisation des maisons dans votre ville, Houtaud, est de 36 ans.

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles grâce à une prime énergie à Houtaud. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Tout connaître sur les CEE

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
  • vendeurs d'électricité
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Houtaud. En fonction de votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. Leur méthode Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isolation combles en Doubs

Vous recherchez une entreprise familière de votre département Doubs ? Faites intervenir l'un de nos nombreux professionnels authentifiés RGE habitués à fournir l'isolation la plus efficace. Vous souhaiteriez faire moins de dépenses en énergie seulement n'avez pas idée de quoi prioriser ? Démarrez par isoler vos combles perdus : un très bon moyen de réduire vos dépenses d'énergie de 30%. Nos professionnels RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) se déplacent dans les zones de votre département afin d'isoler de nombreux foyers. Afin de restreindre les phénomènes de forte chaleur l'été et empêcher les basses températures hivernales, songez à préserver votre toit avec une bonne isolation des combles. 30% de votre consommation thermique se dissout par la toiture, c'est de ce fait que nous pratiquons l'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité