L'isolation de vos combles à Orchamps-Vennes

Vous habitez Orchamps-Vennes ou une ville proche, découvrez comment optimiser votre pièce sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE de votre secteur. Notre organisme vous guide dans votre démarche afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, cette subvention a été validé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Si vous habitez à Orchamps-Vennes, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Confort à la maison, penser à l'isolation thermique des combles aménagés

Vous souhaitez agrandir votre habitation à Orchamps-Vennes ? Commencez par le grenier ! L'isolation de la toiture permet d'avoir une température idéale l'hiver et l'été. L'isolation des combles fait partie de l'entretien d'une maison car elle permet de : Pour profiter de nos artisans et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Orchamps-Vennes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation des combles Doubs : intervention & professionnels RGE

Vous faites peut-être partie des 499162 habitants de votre département, Doubs, ayant des problèmes d'isolation des combles. Si c'est le cas, les artisans professionnels certifiés de RenovEtMoi seront enchantés d'intervenir chez vous pour vous fournir un confort thermique idéal. Pour vivre confortablement dans votre comble, pensez à l'isoler ! L’isolation thermique d’un comble, , est indispensable parce que 30% des déperditions thermiques d'une maison sont dues à une toiture non isolée ! L'isolation est donc une priorité lors d'une installation ou modernisation. Nos partenaires présents en Doubs seront en mesure de vous transmettre des conseils sur-mesure.

Désormais il est possible pour vous d'isoler ses combles grâce à un financement à Orchamps-Vennes. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • vendeurs d'électricité
  • le dispositif des CEE
A Orchamps-Vennes, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, nos artisans viennent mettre en place une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce à isoler. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à Orchamps-Vennes et savoir si vous êtes éligible !

Isoler une habitation d'un QPV

Pour vérifier votre éligibilité à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre ville Orchamps-Vennes afin d'économiser sur votre consommation d'énergie domestique. Votre département (Doubs) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires : Les Fougères, Montrapon, Planoise, Petite Hollande, Les Buis, Champvallon, Les Evoironnes, Les Champs Montants, Orchamps - Palente, Le Grand Longs Traits. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Puisque 1/3 des pertes énergétiques se font à travers la toiture, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale afin de réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous avez droit à une aide en remplissant dès à présent notre formulaire !

Isolation des combles : logement bâtie avant 1973 à prioriser

La température de votre domicile est basse en hiver et élevée en été ? Vous avez sûrement un souci d'isolation de votre toit. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas des températures favorables comparables à aujourd'hui. Nous vous révélons l'âge moyen de réalisation des maisons situées dans le canton de Orchamps-Vennes pour vous faire une estimation de l'urgence de l'isolation de vos combles ou non. Avant d'entamer des travaux d'isolation validez la période de bâtissage de votre habitation. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous préserver des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour d'être en mesure d'estimer la période de construction de votre domicile, notez que la moyenne d'âge de construction des maisons à Orchamps-Vennes est de 36 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité