RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Pouilley-Français

, nous vous expliquons comment optimiser votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. C'est une intervention entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE dans votre région. RenovEtMoi vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, Avec la loi Pope, c'est possible d'avoir une aide fiscale pour améliorer la déperdition thermique de son habitation. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un professionnel .
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Maison : isolation et rénovation à Pouilley-Français

Vous avez des projets de rénovation ? Commencez par l'isolation de la toiture ? Faire des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Envie d'une nouvelle chambre ? Priorisez l'isolation de vos combles ! Cet espace représente un lieu stratégique dans l'aménagement ou la rénovation d'une maison. Gagnez 30% sur votre production énergétique et gagnez en espace de vie. Pour isoler vos combles, faites appel à nos artisans

Comment isoler sa maison à Pouilley-Français ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout connaitre sur Pouilley-Français et l'isolation énergétique


Les artisans de votre région ont analysé plusieurs informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants.
Avec ses 591 habitants, Pouilley-Français est comprise dans le canton de Audeux au même titre que Pelousey, Audeux, Champagney. l'âge moyen des maisons de votre ville est de 34 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles perdus de ces maisons.

Vous connaissez les CEE de nom toutefois le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Pouilley-Français : bénéficier des CEE

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
  • énergéticiens
A Pouilley-Français, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, des professionnels viennent installer une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Pouilley-Français !

Isolation des combles : de quand date la construction de votre domicile ?

Avant l'an 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au jour où est parvenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 suivis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais en été. Votre région, Bourgogne-Franche-Comté admet éventuellement des maisons érigées antérieurement à 2012. Si tel est le cas, votre isolation risque de ne pas être aux normes et de ce fait l'utilisation énergétique haute. Pour découvrir si votre habitation est bien isolée, nous vous donnons la moyenne d'âge de fondation des maisons de votre département. L'âge moyen de construction des logement de Pouilley-Français est de 34 ans. Cet âge indique et apporte une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre maison soit postérieure à 2005 auparavant, pour ne pas vous inquiéter du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de remplacer votre isolation. Remplissez le formulaire afin de tester votre éligibilité !

Bourgogne-Franche-Comté : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Afin de combattre la précarité énergétique, Pouilley-Français a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). De ce fait, vous pouvez isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Réalisez le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si vous êtes situé dans le département Doubs, il existe 13 quartiers prioritaires : Les Fougères, Petite Hollande, Le Grand Longs Traits, Grette, Planoise, Les Evoironnes, Orchamps - Palente, Clairs Soleils, Chiffogne, Montrapon. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est envisageable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Demandez un devis

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité