L'isolation de vos combles perdus à Quingey

Notre site web RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Quingey gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux de diminuer la déperdition énergétique de votre maison
Effectivement, L'isolation des vos combles perdus est le procédé représente un gain économique important sur vos factures énergétiques, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.
Pourquoi ne pas entreprendre l'isolation des combles de votre toiture ?

Réduire son empreinte écologique : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Rafraîchissez enfin vos combles ! Nos artisans partenaires interviennent depuis environ 10 ans chez des particuliers de votre région (Bourgogne-Franche-Comté) afinb d'isoler les combles perdus et aménagés de nombreuses maisons . Comme le toit représente un tiers de la déperdition de chaleur, il est fortement conseillé d'isoler son toit afin de : Complétez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Quingey ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Quingey ? Retrouvez plusieurs informations concernant votre ville


Suite à l'étude des combles de votre bourg, il est ressorti qu'isoler votre toit permettrait une baisse des factures de chauffage des résidents. Nos professionnels ont disséqué certains facteurs primordiaux de votre agglomération.
Nous avons relevé à Quingey un grand nombre de chauffage de type Autres énergies installé dans la ville de Quingey mais également dans les communes alentours. Pareillement, Quingeyet les communes avoisinantesGoux-sous-Landet, Châtillon-sur-Lison, Arc-et-Senans se situe dans la zone climatique dite "H1", c'est donc important de mettre en place un certain nombre d' améliorations énergétiques dans les combles des demeures de la région.
Afin de répondre aux démarches d'isolation des domiciles sur la ville de Quingey, un réseau de partenaires a été créé dans toute la région de Bourgogne-Franche-Comté. C'est de ce fait que nous avons déjà plus de des.

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement en passant par nos artisans certifiés RGE. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Comment isoler ses combles gratuitement à Quingey ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • le dispositif des CEE
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Quingey. Selon vos critères, nous connaissons votre éligibilité. Si tel est le cas, des professionnels viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Isoler son toit ? Quingey : comment faire quand on demeure dans de l'ancien ?

Avant l'an 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, les prix ont quadruplé et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Les réglementations thermiques de 2005 et de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Votre maison bien isolée à Quingey ou Cessey, c'est adopter le bon geste écologique. améliorez votre consommation d'énergie en vérifiant que votre toiture est bien isolée. Une habitation construite avant 1974 correspond sûrement à une isolation non optimale La moyenne d'âge d'édification des maisons de Doubs est de 50 ans. Cet âge est une précision et dévoile une idée globale de l'ensemble des maisons. Soyez certain de l'année d'élaboration de votre logement soit postérieure à 2012 auparavant, pour ne pas vous préoccuper du type de votre isolation. Si votre emménagement est antérieure à 2005, il sera nécessaire de renouveler votre isolation. Evaluez l'isolation des combles avec un clic sur "Testez votre éligibilité".

Réaliser l'isolation de son habitation dans un quartier prioritaire

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Quingey, vous êtes de ce fait éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous êtes situé dans le département Doubs, 13 QPV sont répertoriés :
  • Le Grand Longs Traits
  • Les Fougères
  • Montrapon
  • Grette
  • Champvallon
  • Les Champs Montants
  • Les Buis
  • Planoise
  • Petite Hollande
  • Chiffogne
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est possible pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité