Courtefontaine : réaliser l'isolation de vos combles gratuitement

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer la perte de chaleur de votre habitation
Effectivement, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, même les ménages de Courtefontaine, moins précaires pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles : entre un euro pour la totalité de l’isolation, et 17 € TTC/m2.

Bien vivre à Courtefontaine grâce à l'isolation des combles : explications

Pour rénover votre maison, optez pour l'isolation des combles . Un espace de vie plus grand, un meilleur confort thermique, plus de valeur immobilière...beaucoup d'avantages pour un très faible investissement ! Pour gagner en confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation des combles ! Ainsi, vous pourrez protéger la chaleur durant les périodes froides et de conserver la fraîcheur l'été, mais pas seulement. L'isolation vous offrira également la possibilité de : Remplissez notre formulaire pour connaître votre éligibilité !

Comment isoler sa maison à Courtefontaine ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'année de construction : un élément important en vu d'une isolation performante des combles

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit très certainement être mal isolée. Selon la date à laquelle votre habitation a été bâtie, la qualité de l'isolation change. Identifiez l'âge moyen de construction des maisons situées à Doubs. Avant d'entreprendre la réalisation d'une isolation identifiez la période de construction de votre maison. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous dispenser des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation opérationnelle. Pour que vous puissiez avoir déjà un avis de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de réalisation des demeures dans votre ville, Courtefontaine, est de 40 ans.

Doubs et isoler les combles

Certaines des 594 villes du département Doubs, disposent de logements avec d'importantes déperditions thermiques venant du toit (30% de la production énergétique d'une habitation). Si c'est votre cas, contactez-nous via le formulaire ; nos artisans agiront dans les plus brefs délais en vu d'isoler vos combles perdus ou amenagés. 30% des pertes en production thermique proviennent de la toiture. C'est donc important de bien isoler vos combles. Cette solution, plus écologique, permet de gagner en confort thermique. Prenez contact et recevez l'intervention d'un professionnel parmi nos nombreux artisans présents dans votre département (Doubs - 25470) afin de réaliser l'isolation de vos combles. Les maisons de votre département ont été construites en moyenne il y a 40. Et étant donné qu'il est primordial de bénéficier d'une toiture isolée de manière optimale, nous vous proposons d'isoler vos combles pour éviter des pertes thermiques inutiles. Nos artisans pratiquent la technique de l'isolation par soufflage afin de vous fournir des températures optimales quelque soit la température extérieure. Le sol de votre pièce est entièrement recouvert de l'isolant soufflé.

Etude de la démoographie de Courtefontaine


Plusieurs études ont été opérées de la ville de Courtefontaine ainsi que des dépenses energétiques de celle-ci. Voici les conclusions de cette observation :
  • Courtefontaine est située dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous relevons une température moyenne de $température_région degrés dans votre département (Doubs).
  • Nous notons une forte propension à utiliser le chauffage de type Electricité dans la ville.

Vous avez entendu parler des CEE cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout connaître sur les CEE

L'Etat a voté une loi en faveur du climat il y a presque 15 ans (2005), dans le but de proposer un système de financement connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'inciter , entre autres, des entreprises et des collectivités à réaliser des travaux à Courtefontaine afin de réaliser des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces énergéticiens sont des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils risquent de recevoir une amende. Vous êtes éligible ? Alors, vous pouvez contacter nos experts pour isoler vos combles à Courtefontaine ou à Saint-Hippolyte, Montécheroux, Fleurey. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité