Isoler ses combles perdus à Fesches-le-Châtel avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous habitez Fesches-le-Châtel ou la région, découvrez de quelle manière optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre région. RenovEtMoi vous guide dans vos démarches afin de bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, Avec la loi de transition énergétique, il est possible de se faire subventionner l'isolation thermique de son domicile. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit être réalisée par l'intervention d'un artisan certifié RGE.

Isolation par soufflage, une méthode économique


Diminuez votre empreinte carbone en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
L'air chaud étant plus léger que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit si l'isolation n'est pas bien faite. Afin d'éviter cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage qui consiste à insuffler de l'isolant . Cette technique consiste à répartir de manière égale la matière isolante appliqué et vous assure un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Fesches-le-Châtel ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Département de Doubs : isoler les combles

Certaines des 594 villes du département Doubs, ont des habitations avec d'importantes déperditions thermiques provenant de la toiture (30% de l'exploitation d'énergie d'une maison). Si tel est le cas chez vous, complétez notre formulaire ; nos professionnels interviendront afin d'isoler vos combles perdus ou amenagés. L'air chaud pouvant se faufiler à travers la toiture, une isolation maximale des combles est recommandée si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Doubs (25490), afin d'éviter les pertes thermiques : nos professionnels posent de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol afin de vous apporter un confort thermique de qualité.

Quelle a été l'année de construction de votre maison ?

Antérieurement à 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au jour où est survenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Afin de diminuer votre empreinte écologique, préservez Fesches-le-Châtel, en isolant les combles de votre maison lorsque sa construction s'est réalisée avant 1974. Dans votre secteur, la construction des logements date d'il y a 43 ans. Nous vous suggérons tout de même d'identifier la moyenne d'âge de construction de votre habitation pour vous attester de sa date de réalisation. S'il s'est avéré qu'elle a été réalisée avant 2012, alors vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour améliorer l'isolation de vos combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Il suffit d'un clic sur notre formulaire pour évaluer la réalisation de l'isolation des combles aménagés.

Que faut-il savoir sur Fesches-le-Châtel et l'isolation d'énergie ?


Vous logez à Fesches-le-Châtel ? Les experts de www.renovetmoi.fr ont remonté nombreuses informations démographiques et energétiques de votre ville, de nombreux points intéressants en sont ressortis.
Il apparaît que dans cette commune la moyenne de température est de 11.7°C, l'isolation de votre maison n'est peut-être pas une mauvaise idée. Pareillement, Fesches-le-Châtel se trouve dans la zone climatique dite "H1", c'est de ce fait important d'intégrer un certain nombre d' optimisations d'énergie dans les combles des maisons.

Pour terminer, Après lecture de l'ensemble des informations enregistrées sur Fesches-le-Châtel, il parait clair que l'optimisation des combles de toiture des maisons de la ville et ses villes proches ne relève pas de l'absurde !

QPV : isoler les combles de sa toiture

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes dans ce cas éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Votre département (Doubs) compte, dans l'ensemble, une liste de QPV :
  • Grette
  • Champvallon
  • Montrapon
  • Les Evoironnes
  • Orchamps - Palente
  • Clairs Soleils
  • Chiffogne
  • Planoise
  • Petite Hollande
  • Les Champs Montants
. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Comme 30% des pertes thermiques se font à travers la toiture, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale pour préserver la planète. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité