Valence : isoler ses combles gratuitement

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire de diminuer la perte de chaleur de votre maison.
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique les travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les CEEdans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes).

Isolation des combles : pourquoi et comment s'y prendre ?


Pour optimiser votre empreinte écologique, protégez Valence, en isolant les combles de votre habitation si l'année de construction est antérieure à 1974.
Le saviez-vous ? Le toit est la première source d’appauvrissement de chaleur d'une maison. C'est pourquoi il est capital d' isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois un geste pour l'environnement et une économie financière. Prenez contact avec l' un de nos divers partenaires pour isoler vos combles.
Parce qu'il n'est jamais agréable de devoir payer de lourdes factures pour se chauffer, nous vous proposons d'isoler gratuitement vos combles. Un toit mal isolé représente 30% des déperditions thermiques d'un logement. Prenez soin de votre confort en faisant appel à nos services !

Comment isoler sa maison à Valence ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Que savoir sur Valence ?


Nous avons réalisé de nombreuses études de la ville de Valence ainsi que des dépenses energétiques de celle ci.
Nous avons enregistré à Valence une majorité de chauffage de type Gaz installé à Valence ainsi que dans les communes alentours. Il semble que dans cette commune la température médiane est de 12.1°C, l'isolation de votre maison n'est donc pas à prendre à la légère.

Les quartiers prioritaires de votre département (Drôme)

Pour combattre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler vos combles gratuitement. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si vous habitez un de ces quartiers : Polygone, Les Hauts De Valence, Valensoles, Chamberlière, vous êtes sûrement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, c'est quoi ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • le marché des CEE
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles à Valence ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Valence et connaître votre éligibilité !

La date de construction : un facteur clé pour une bonne isolation des combles

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est sans aucun doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. Avant de commencer des travaux d'isolation vérifiez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'année de construction de votre logement, sachez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville est de 49 ans.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité