Bourg-lès-Valence : isolation des combles perdus à 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Bourg-lès-Valence gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux de limiter la perte de chaleur de votre logement.
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique et la croissance verte les travaux de rénovation énergétique sont financés par les Certificats d'Economie d'Energie.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles?

Rénovation & isolation, pourquoi allier les deux ?

Vous avez des projets de rénovation ? Et pourquoi ne pas commencer par les combles ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Pour gagner en confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation des combles ! Cela vous permettra de conserver la chaleur durant les périodes froides et la fraîcheur pendant les saisons, mais pas seulement. L'isolation vous offrira également la possibilité de : Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Bourg-lès-Valence ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Points importants sur Bourg-lès-Valence


Après examen des combles de votre bourg, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont disséqué certains facteurs importants de votre ville. Vous lirez ci-dessous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Bourg-lès-Valence est située dans la zone climatique dite "H2".
  • Bourg-lès-Valence comptabilise 18335 habitants.
  • A Bourg-lès-Valence, nous avons enregistré une moyenne de construction des habitations de 39 années.

Logement ancien ou neuf : comment et quand isoler ses combles ? Bourg-lès-Valence ?

Avant l'année 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Depuis cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Pensez à l'isolation des combles si votre logement a été construit avant 1974 ! Nos artisans RGE interviennent à Bourg-lès-Valence et pourront répondre à vos besoins. Les villes de votre département Drôme ont été construites en moyenne il y a 39 ans. Assurez-vous de l'année de construction de votre habitation avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus lourds mais surtout nécessaires. Estimez vos travaux d'isolation en cliquant sur "Testez votre éligibilité".

Bien isoler ses combles - Drôme

Nos nombreux artisans certifiés RGE interviennent chez les 437817 personnes du département Drôme et fournissent une prestation d'isolation des combles adaptée à votre domicile. La première source de perte de chaleur est le toit. Il est donc primordial de bien isoler ses combles. Cette solution, plus économique, permet de gagner en confort thermique. Contactez un de nos partenaires présents dans votre département (Drôme - 26500) pour isoler vos combles. Si votre bâtiment surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toiture doit être mal isolée. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est habituellement rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Drôme, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement en passant par nos services. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Qu'est-ce que les CEE ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
  • les "obligés"
L'isolation des combles gratuite à Bourg-lès-Valence, c'est possible ! Selon vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité