Isolez vos combles à Allan

Vous résidez à Allan ou une ville proche, découvrez comment optimiser votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, ce programme proposée aussi dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes) a été proposé par le ministère de l’Ecologie. Si vous habitez à Allan, vous êtes certainement éligible à cette offre.

L'amélioration thermique des combles : énormement d'avantages à savoir!


Vous avez des combles non aménagés ou mal isolé depuis des années et dont vous ne vous occupez plus ou pas ? C'est l'occasion d'optimiser vos combles !. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter à l'aide d'un financement.
Vos factures de chauffage augmentent ? Et si isoler vos combles vous permettait de faire des économies ? Un tiers des pertes de chaleur étant issu du toit, vous économiserez 30% sur votre consommation d'énergie.
Saviez-vous que Allan est classée en H2, zone tempérée ? Pour une température supportable en toute saison, il est nécessaire d'avoir un toit parfaitement isolé. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de réaliser des travaux en faisant intervenir nos artisans experts.

Comment isoler sa maison à Allan ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des CEE
L'isolation des combles à 1 euro à Allan, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une isolation pour les combles. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Allan et savoir si vous êtes éligible !

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre ville Allan pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

La prime énergie pour les QPV, comment ça marche ?

Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Drôme) : Chamberlière, Les Hauts De Valence, Coeur De Loriol, Polygone, Quartiers Ouest, Nocaze, Valensoles, Quartier Est, Clairval, Le Roc. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Puisque 30% des pertes énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre canton comprend peut-être des logements bâtis avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre canton.

Comment savoir si votre logement est bien isolé ?

L'âge moyen de construction des maisons de Drôme est de 38. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2005 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera nécessaire de changer votre isolation. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation des travaux !

Pourquoi isoler des combles à Allan


Les artisans de votre région ont remonté nombreuses informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants. Voici les conclusions de ceet examen :
  • La moyenne d'âge des combles de votre ville est de 38 années.
  • Après une étude des logements de votre département (Drôme), nous remontons une forte utilisation des chauffages de type : Electricité
  • Les experts de RenovEtMoi remontent une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes limitrophes (Portes-en-Valdaine, Châteauneuf-du-Rhône, Montboucher-sur-Jabron)la région de Allan.
Afin de répondre aux démarches d'isolation des logements sur la ville de Allan, nous avons mis en place un réseau de partenaires dans toute la région de Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons donc déjà plus de des.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité