BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN : isolation des combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de réduire les déperditions thermiques de votre habitation
En effet, au niveau de la toiture du bâtiment représentent plus du quart des dépenses de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente plus d'1/3 de votre consommation énergétique.

Comment protéger votre habitation grâce à l'isolation des combles

Osez enfin rafraîchir votre grenier ! Nos artisans interviennent chez des particuliers de votre région (Centre-Val de Loire) pour isoler les combles perdus et aménagés de nombreuses maisons et ainsi offrir un nouvel espace de vie à une famille tout en lui permettant de faire des économies sur ses factures énergétiques. L'isolation des combles fait partie de l'entretien d'une maison car elle permet de : Pour offrir une seconde vie à votre grenier, remplissez notre formulaire, nous vous recontacterons rapidement pour faire intervenir nos artisans chez vous !

Comment isoler sa maison à BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles gratuitement dans la ville BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN. On vous explique tout !

BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN, les CEE, quel fonctionnement ?

La France souhaitant de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, afin qu'ils réalisent vos travaux. Afin de recevoir un devis isolation thermique, remplissez notre formulaire ! Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Eure-et-Loir, isoler des combles perdus ou aménagés

Étant donné que nous voulons convenir à chaque maison, nous nous intéressons aux problématiques de votre département, Eure-et-Loir. C'est pourquoi nous offrons une intervention pour l'isolation de vos combles perdus profitable et durable pour tout logis. Dans votre département (Eure-et-Loir) la moyenne d'âge de bâtissage des maisons correspond à 46 ans. Isoler les combles perdus étant une condition pour éviter les déperditions thermiques, nous vous préconisons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire en ligne et profitez de températures idéales toute l'année ! Si votre logis surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toit doit être mal isolé. La pose de l'isolant est rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos professionnels interviennent dans le département Eure-et-Loir, lorsque vous souhaitez les faire intervenir dans votre demeure, complétez notre formulaire !

Isolation des combles : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Avant 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage financier considérable pour les logements jusqu'au moment où est arrivé la crise pétrolière. Depuis cet événement, les prix ont quadruplé et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Les réglementations thermiques de 2005 ensuite de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais de l'été. Si à BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN la construction des habitations est antérieure à 2012 alors l'isolation de leurs combles a de grandes chances de ne pas respecter les normes écologiques. Pour le connaître, nous vous livrons la moyenne d'âge de fondation des logements situées dans votre agglomération. A Maintenon les habitations ont été réalisées il y a, en moyenne 46 ans. Afin de disposer d'une isolation parfaite l'année de construction de votre logement doit être supérieure à 2012. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Complétez un formulaire afin d'avoir une estimation des travaux !

QPV et prime énergie

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN. Votre département (Eure-et-Loir) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de quartiers prioritaires :
  • Les Bâtes Tabellionne
  • Les Rochelles - Barthou
  • Dunant - Kennedy
  • Tallemont - Bretagne
  • Camus - Schweitzer
  • Quartier Des Clos
  • Le Val
  • Vieux Puits
  • Bruxelles - Arcades - Béguines
  • Les Vauvettes
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Puisque 30% des pertes thermiques se font par le toit, il est essentiel d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité