Isoler ses combles à Brest avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à Brest gratuitement ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer les déperditions thermiques de votre logement
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Désormais, tout ménage de Brest, moins précaire pourra bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de ses combles : entre un € pour la rénovation de ses combles, et 17 € TTC/m2.

Comment protéger votre toiture avec l'isolation des combles aménagés

Vous avez pour projet de rénover votre habitation ? Commencez par les combles ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! L'entretien d'une maison passe par l'isolation du toit car elle permet de : Pour isoler vos combles, faites appel à nos artisans

Comment isoler sa maison à Brest ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : isoler les combles de sa toiture

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Brest. Dans votre département (Finistère) il existe 9 quartiers prioritaires : Kerourien, Bellevue, Keredern, Lambezellec Bourg, Pontanezen, Queliverzan Pontaniou, Kerangoff Loti. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isolation des combles : habitat bâtie avant 1973 à prioriser

Vous supportez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? C'est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison insuffisamment isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre selon la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler votre toit si votre demeure a été construite antérieurement à 1974 En fonction de la période de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre logement varie. C'est à partir des années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Depuis, les normes se consolident d'année en année et permettent d'avoir de nos jours des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les demeures de ont une moyenne d'âge de construction de 51 ans. Dans le cas où votre maison a été réalisée ultérieurement à 2005, dans ce cas vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons d'appeler nos professionnels ; vous pouvez réclamer un devis via notre formulaire pour faire estimer l'isolation de vos combles. L'isolation de vos combles vous aidera à :
  • Hausser votre logement
  • Protéger notre environnement
  • Enrichir la température adaptée
  • Faire des économies d'énergie

Département de Finistère : isolation des combles perdus ou aménagés

Selon les divers éléments caractéristiques de votre département que nous avons analysé, nous pourrons vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre maison En Finistère l'âge moyen de réalisation des demeures correspond à 51 ans. Isoler les combles étant un pré-requis afin d'éviter les pertes de chaleur, il vous est recommandé de faire estimer les travaux en remplissant notre formulaire en ligne et profitez d'un confort thermique en toute saison ! Refusez d'habiter dans un logement laissant s'échapper votre production énergétique. Une "passoire d'énergie" laisse le froid s'introduire en hiver et permet également au chauffage de s’échapper . Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Renseignez-vous afin de faire intervenir nos artisans professionnels du Finistère !

Etude démographique de Brest


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Brest, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont exécuté une étude de la commune. Vous lirez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
  • Brest est située dans la zone climatique dite "H2".
  • Après une étude des 149649 logements de votre département (Finistère), nous enregistrons une grande utilisation des chauffages tel que : Gaz
  • Dans votre ville et les villes alentours (), nous avons remonté une moyenne de rénovation des maisons de 51 années.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité