Calcatoggio : isolation des combles perdus pour un euro

Vous habitez Calcatoggio ou la région. Découvrez comment optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE dans votre zone. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, même les ménages de Calcatoggio, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah seront éligibles à l'offre d'isolation des combles gratuite.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous ferez des économies d'énergie chez vous !
Pour ôter les basses températures une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à isoler votre toiture. La toiture représente 30% de l'énergie. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, en toute saison. L'isolant sera réparti sur toute la surface des combles perdus d'un logement. Les matières isolantes utilisées, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée dans tous les combles, même ceux difficiles d'accès Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre à l’artisan de poser le matériel isolant..

Comment isoler sa maison à Calcatoggio ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Désormais il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Calcatoggio. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les consommateurs d'énergie
  • les CEE
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos artisans RGE afin d'isoler votre toiture dans la ville de Calcatoggio. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isoler ses combles perdus ou aménagés dans sa maison en Corse-du-Sud : faites intervenir nos artisans

Vous faites peut-être partie des 118558 citoyens de votre département, Corse-du-Sud, ayant des problèmes d'isolation des combles. Si c'est le cas, les artisans certifiés de RenovEtMoi seront enchantés d'intervenir chez vous pour vous apporter des températures idéales. Vos factures énergétiques augmentent ? Et si l'isolation de votre toiture vous faisait réaliser des économies ? Un tiers des pertes de chaleur étant issu du toit, votre consommation d'énergie se réduira de 30%. Le confort thermique passe automatiquement par l'isolation des combles, car elle règle la température de votre logement, en toute saison. Isoler vos combles vous empêchera la création de variations de températures, de protéger votre département Corse-du-Sud et plus globalement votre environnement.

Comment savoir si votre logement dispose d'une bonne isolation ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, une modification s'est effectué dans les moeurs énergétiques. Les techniques d'isolation ont changé afin de se rendre plus performantes et de la sorte, accorder aux maisons d'économiser de l'énergie . Grâce à la réglementation thermique de 2012 , des normes specifiques encadrent désormais une isolation des combles. Afin de diminuer votre consommation énergétique, préservez Calcatoggio, en isolant les combles de votre logement lorsque l'année de construction est antérieure à 1974. Dans votre département (Corse-du-Sud), la construction des logements est datée de 48 ans. Nous vous suggérons d'identifier l'âge de construction de votre logement pour vous attester de son année de réalisation. Si celle-ci a été construite avant 2012, alors vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour améliorer l'isolation de vos combles. Effectivement, avant cette date, l'isolation des logements n'est pas optimale. Observez si vous êtes éligible à une isolation pas chère des combles perdus ou aménagés dans Corse-du-Sud via notre formulaire en ligne.

Corse : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Afin de combattre le manque de confort énergétique, Calcatoggio a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . De ce fait, vous pouvez isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Evaluez vos travaux en faisant le test d'éligibilité ! Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Corse-du-Sud) :
  • Salines
  • Les Jardins De l'Empereur
  • Pifano
. Vous êtes en mesure de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Comme un tiers des pertes de chaleur passent à travers le toit, l'isolation de vos combles se doit d'être optimale afin de préserver la planète. Pour découvrir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité