Nîmes : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés à 1 euro

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Nîmes gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
En effet, Isoler ses est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. Effectivement, jusqu’à un tiers des pertes de chaleur se passent par la toiture.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

Aménagment de la toiture à Nîmes : comment ça marche ?


Pour éviter les pertes thermiques, vous devez connaître l'année de construction de votre logement . Vous obtiendrez ainsi, une température idéale.
Un projet de rénovation à Nîmes ? Priorisez vos combles.
Dans votre région Occitanie, la température est de 14.3°C. Si vous souffrez du froid en hiver et du chaud en été, l'isolation des combles perdus peut-être une solution pour obtenir un confort thermique dans votre foyer l'hiver comme l'été.

Comment isoler sa maison à Nîmes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler ses combles aménagés gratuitement dans votre ville Nîmes ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Comment fonctionnent les CEE ?

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • énergéticiens
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Nîmes. En fonction de votre situation, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. Leur méthode Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

En quelle année a été construite votre maison ?

Antérieurement à 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage financier considérable pour les foyers jusqu'au jour où est survenu la crise pétrolière. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 ensuite de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais de l'été. Votre maison avec une bonne isolation à Nîmes ou Serviers-et-Labaume, c'est adopter le bon geste écologique. diminuez votre consommation d'énergie en vous assurant que votre toiture est bien isolée. Une maison construite avant 1974 s'apparente à une isolation non maximale A les maisons ont été construites il y a, en moyenne 40 ans. Afin de disposer d'une isolation optimale votre maison doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, il vous est vivement recommandé d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Afin de mesurer votre éligibilité, complétez notre formulaire et obtenez votre devis d'isolation !

Quartier prioritaire : isolation de la toiture

Votre ville s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). De ce fait, vous pouvez isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Evaluez vos travaux en réalisant le test d'éligibilité ! Dans votre département 16 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Pissevin - Valdegour
  • Gambetta-Richelieu
  • Chemin-Bas D'Avignon - Clos D'Orville
  • Mas De Mingue
  • Route De Beaucaire
  • Némausus-Jonquilles - Haute Magaille - Oliviers
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Tout savoir sur Nîmes et l'isolation des combles


Les artisans de votre territoire ont analysé certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants.
La date moyenne des habitations de votre ville représente 40 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles de ces habitations. Nous avons relevé une moyenne de température de 14.3°C degrés aux alentours de Nîmes. L'isolation des combles est un des progrès énergétiques à imaginer en fonction de cette température moyenne.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité