Isoler ses combles perdus ou aménagés à Rieumajou avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Notre plateforme RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de restreindre la perte de chaleur de votre domicile
En effet, Les pertes thermique Toute perte de chaleur venant de la toiture d'une maison équivaut à un tiers de votre facture de chauffage.

Réduire son empreinte carbone : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Un besoin de réaménagement ? Avez-vous pensé à l'isolation ? Cette optimisation thermique a plusieurs atouts. Faites baisser votre facture énergétique grâce à l'isolation de votre toit à Rieumajou ! Un tiers de votre production en chauffage s'échappe par la toiture, si elle est mal isolée. C'est pourquoi il faut mettre en place une isolation optimale pour préserver la chaleur . Testez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à Rieumajou ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Département de Haute-Garonne : isoler ses combles

Pour vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins, nous avons étudié votre département, $départament. Il n'est jamais agréable de se sentir inconfortable lorsqu'on a trop chaud. Ce sentiment gênant parvient dès qu'une habitation est mal isolée. Isoler permet de réhabiliter un niveau de température ambiante idéale. Si les températures que vous supportez chaque année sont inconfortables, le problème peut venir de votre toit. Envisagez l'isolation des combles !

Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, vous pouvez isoler les combles de votre maison gratuitement via nos artisans RGE. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Comment bénéficier des CEE à Rieumajou ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
Isolez vos combles perdus à Rieumajou grâce à la prime énergie ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

Prime énergie et quartier prioritaire, de quelle manière ça fonctionne ?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas pour voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Rieumajou. Si vous êtes situé dans le département Haute-Garonne, il existe 19 quartiers prioritaires :
  • Soupetard
  • Bourbaki
  • Saint Exupéry
  • En Jacca
  • Rangueil
  • Val D'Aran - Poitou - Pyrénées
  • La Gloire
  • Négreneys
  • Centre Ouest
  • Coeur De Ville
. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est envisageable pour vous d'isoler vos combles. Demandez un devis en ligne

Rieumajou : Pour une isolation de votre toit viable : quelle date de construction ?

Vous êtes dans le Haute-Garonne ? Découvrez l'âge moyen auquel les demeures ont été construites pour connaître si les isolations des toitures sont neuves. Dans votre secteur, l'édification des maisons date d'il y a 31 ans. Nous vous suggérons tout de même de vérifier la moyenne d'âge de construction de votre logement pour vous assurer de sa date de réalisation. Si celle-ci a été réalisée après 2012, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Toutefois, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Faites estimer les travaux pour l'isolation de vos combles en remplissant le formulaire d'éligibilité disponible en un clic.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité