L'isolation de vos combles perdus à Le Fauga

Vous êtes résident de Le Fauga (31410) ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour l'isolation de vos combles gratuitement !
Effectivement, Avec la loi Pope, il est possible d'avoir une aide financière pour améliorer la déperdition thermique de sa maison. Vous n'avez qu'un seul impératif,l'installation doit être réalisée avec un de nos partenaires certifiés RGE Reconnu Garant de l'Environnement.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Le Fauga

Osez enfin rafraîchir votre grenier ! Nos artisans interviennent depuis environ 10 ans chez des particuliers de votre région (Occitanie) afinb d'isoler les combles de nombreuses maisons . Pour optimiser votre confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation de la toiture ! Ainsi, vous pourrez protéger la chaleur durant et de conserver la fraîcheur l'été, mais pas seulement. Vous pourrez également bénéficier de : Rajeunissez votre maison grâce à l'isolation des combles ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Le Fauga ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Désormais il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Le Fauga. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Isoler les combles de son habitation gratuitement à Le Fauga, comment ça marche ?

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
Isolez vos combles gratuitement à Le Fauga grâce à la prime énergie ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Si vous répondez aux critères, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils réalisent vos travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez le formulaire en ligne ! Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Isoler des combles : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Afin de réduire votre empreinte écologique, protégez Le Fauga, en isolant les combles de votre logement si l'année de construction est antérieure à 1974. Dans votre ville Le Fauga maisons ont été construites il y a 24 ans. Identifiez la date de construction de votre habitation d'entamer des travaux d'isolation des combles : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre alors qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus conséquents mais particulièrement essentiels. Faites estimer les travaux pour l'isolation de votre toiture en renseignant les champs de notre formulaire d'éligibilité disponible en un clic.

Points importants sur Le Fauga


De nombreuses études ont été effectuées de la ville de Le Fauga mais aussi des frais energétiques de celle-ci. Voici les conclusions de ceet examen :
  • Nous notons une forte propension à utiliser le chauffage de type Electricité dans la ville.
  • Le Fauga (31410) est située dans la zone climatique dite "H2".
  • La commune de Le Fauga enregistre 1100 habitants.

La prime énergie pour les QPV, comment ça marche ?

Pour vérifier votre éligibilité à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre ville afin d'économiser sur votre consommation d'énergie domestique. Si vous êtes situé dans le département Haute-Garonne, il existe 19 QPV :
  • Pradettes
  • Grand Mirail
  • Barradels
  • Négreneys
  • Bourbaki
  • Centre Ouest
  • Vivier Maçon
  • Coeur De Ville
  • Arènes
  • Saint Jean
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité