Mont-de-Galié : isoler ses combles gratuitement

Vous habitez Mont-de-Galié (31510) ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous accompagne pour l'isolation de vos combles gratuitement !
Effectivement, Isoler ses est une étape importante dans l'isolation énergétique de votre habitation. Effectivement, cela est peu connu , mais plus de un tiers des pertes de chaleur se font par les combles.

Isolant "en vrac" par soufflage


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous gagnerez en consommation d'énergie chez vous !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si les combles ne sont pas isolés . Afin de pallier cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage qui consiste à poser de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir équitablement la matière isolante appliqué et vous confère un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Mont-de-Galié ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Posséder une isolation de vos combles optimale pour réaliser des économies d'énergie (Haute-Garonne)

RenovEtMoi fait intervenir ses multiples artisans certifiés RGE dans les 589 villes de votre département Haute-Garonne. Pour réduire les périodes de chaleur en été et de basses températures hivernales, envisagez de renforcer vos combles avec une bonne isolation . 30% de votre consommation énergétique s'évapore par le toit, c'est pourquoi nous pratiquons la technique d'isolation par soufflage qui vous aidera à conserver un confort thermique, tout au long de l'année.

Vous envisagez de réaliser des travaux d'isolation ? Identifiez en priorité l'année de réalisation de votre domicile

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées en été ? Vous devez avoir un souci d'isolation des combles. Quelques années auparavant, les règles d'isolation n'accordaient pas un confort thermique comparables à aujourd'hui. Nous vous révélons l'âge moyen de construction des maisons situées dans la ville de Mont-de-Galié pour vous faire une idée de l'urgence de l'isolation de vos combles ou pas. Avant de vous lancer dans la réalisation d'une isolation des combles perdus, confirmez la date de bâtissage de votre maison. Les logements réalisés avant 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur en opposition avec ceux de 2005 ou 2012. Afin que vous puissiez vous faire une idée de la date de réalisation de votre domicile, sachez que la moyenne d'âge de construction des habitations à Mont-de-Galié est de 57 ans.

Vous vivez à Mont-de-Galié ? Retrouvez plusieurs informations concernant votre commune


Pour répondre pleinement aux attentes des habitants, nous avons recherché les singularités de votre localité et surtout des 36 maisons de Mont-de-Galié.
Suite à plusieurs analyses, il a été relevé une moyenne de température de 14.3°C dans la région proche de Mont-de-Galié et des villes limitrophes Labroquère, Antichan-de-Frontignes, Seilhan Placée dans la région de Occitanie, Mont-de-Galié se situe dans la zone climatique dite « H2 ». Ainsi les optimisations énergétiques devront être réalisées en fonction de ses spécificités climatiques.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • société spécialisée en économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • le marché des CEE
Isolez vos combles perdus à Mont-de-Galié grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Si vous répondez aux critères, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils réalisent vos travaux. Pour obtenir un devis isolation thermique, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité