Lectoure : isolation des combles à 1 euro

Vous êtes résident de Lectoure (32700) ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un artisan RGE pour l'isolation de vos combles gratuitement !
En effet, Avec la mise en place de la loi Pope, c'est facile de se faire subventionner l'isolation des combles de sa demeure. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit être réalisée par l'intervention d'un de nos partenaires .
Qu'attendez vous pour y remédier !

Tout connaître sur l'isolation de votre toiture


Les combles de votre maison doivent être isolés pour vous permettre de gagner en énergie tout en prenant soin de notre planète. A Lectoure , il est nécessaire d'être conscient des enjeux écologiques actuels, c'est pour cela que vous devez vérifier l'état de votre isolation.
Le saviez-vous ? La toiture représente la première origine d’appauvrissement de chaleur d'un logement. Il est donc primordial d' isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois une économie d'énergie et de réduire vos factures énergétiques. Faites appel à l' un de nos partenaires afin d' isoler vos combles .
Votre région Occitanie se situe dans une zone tempérée , ce qui équivaut en moyenne à une température de 14.3°C à l'année. Pensez à isoler vos combles afin éviter les déperditions thermiques.

Comment isoler sa maison à Lectoure ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout savoir sur Lectoure et l'isolation énergétique


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Lectoure, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont exécuté une observation de la localité. Voilà les résultats de cette observation :
  • Lectoure est située dans la zone climatique dite "H2".
  • Nous remontons une moyenne de 14.3°C degrés dans votre département (Gers).
  • Après une étude des maisons de votre ville, nos experts enregistrent une forte utilisation des chauffages de type : Electricité
Nos artisans ont déja répondu à plus de des chantiers de rénovation des comblesdans votre départent (Gers), nos artisans authentifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont gagné une réelle expertise et répondront parfaitement aux demandes d'isolation des habitations de votre ville.

QPV : bénéficier de la prime énergie

Si vous êtes dans la région Occitanie, il existe 1 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste pour savoir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, réaliser l'isolation de vos combles. Selon vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est préférable d'isoler d'abord les combles dans votre logement (première source de déperdition de chaleur), dans le but d'avoir de meilleures températures tout au long de l'année. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Gers) : Grand Garros. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Puisque un tiers des déperditions énergétiques passent à travers le toit, il est nécessaire d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant dès à présent notre formulaire !

Isolation des combles perdus ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit sûrement comporter un problème d'isolation. En fonction de la date à laquelle votre maison a été bâtie, la qualité de l'isolation change. Déterminez la moyenne d'âge de réalisation des maisons localisées à Lectoure. Pour estimer si les habitations de votre ville ont été bâties selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de réalisation de l'ensemble des domiciles : 54. En conséquence, vous saurez s'il est impératif de faire intervenir des artisans pour isoler vos combles. Une bonne isolation permet d'avoir un confort thermique pour toutes saisons. Il est en conséquence nécessaire de vous renseigner sur la date de bâtissage de votre habitation !

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles aménagés gratuitement dans votre ville Lectoure ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Lectoure, les CEE, quel fonctionnement ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les obligés
  • les consommateurs d'énergie
Isoler ses combles gratuitement à Lectoure, c'est possible ! En fonction de votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si c'est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité