Saint-Gély-du-Fesc : isolation des combles pour un euro

Vous habitez Saint-Gély-du-Fesc (34980) ou la région. Découvrez de quelle manière optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE dans votre secteur. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, Isoler vos combles perdus ou aménagés est l'action représente un gain économique sur vos factures énergétiques, environ 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Aménagment des combles perdus à Saint-Gély-du-Fesc : comment ça marche ?


Vous vivez dans le département de Hérault ? Retrouvez l'âge médian auquel les logements ont été érigés afin de savoir si les isolations des toitures sont récentes.
30% des déperditions énergétiques se font par le toit ! Il est donc plus que nécessaire d'isoler sa toiture afin d'économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage.
Pour isoler vos combles, nos partenaires de Saint-Gély-du-Fesc vous accompagnent dans vos démarches. Une fois votre dossier validé, nous lancerons la procédure pour isoler votre toit.

Comment isoler sa maison à Saint-Gély-du-Fesc ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, comment ça fonctionne ?

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire , vous êtes dans ce cas éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Mosson
  • Centre Ville - Ile Sud
  • Devèze
  • Figuerolles
  • Près D'Arènes
  • Celleneuve
  • Lemasson
  • Centre Ville
  • Ile De Thau
  • Cévennes
, vous êtes sûrement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Pour découvrir votre éligibilité, remplissez notre formulaire !

Une isolation thermique des combles été comme hiver, c'est faisable !

RenovEtMoi fait intervenir ses professionnels partenaires dans les 343 villes de votre département Hérault. Afin de vous fournir des services sur-mesure, nous nous renseignons sur les caractéristiques thermiques des localités dans lesquelles nos artisans interviennent. Nous définissons votre département, Hérault, ainsi :
  • La température moyenne est de 14.3°C
  • L'âge moyen de construction des demeures se situe à environ 27
  • Les 896909 résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
Le comble est la partie d’une habitation représentant potentiellement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles représente donc un investissement indispensable à votre confort : l'isolation des combles permet à la fois de réduire les fuites de chaleur hivernales et aussi de limiter les montées de température en été. Ainsi, qu'il soit question de combles aménagés ou de combles perdus, isoler les combles représente la manière la plus rapide et sûr afin de gagner du confort et des économies sur vos factures énergétiques. En construction comme en rénovation, entretenir l’isolation des combles doit être une priorité écologique pour les habitations du département Hérault.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment fonctionnent les CEE ?

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • le Pôle national des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
A Saint-Gély-du-Fesc, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, nos artisans viennent mettre en place une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . Leur méthode Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Vous envisagez d'isoler vos combles ? Confirmez d'abord l'année de réalisation de votre habitation

Il fait froid chez vous en hiver et très chaud en été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. La qualité de vos combles change en fonction de l'année à laquelle votre logement a été bâti. Découvrez l'âge moyen de construction des maisons à Saint-Gély-du-Fesc. Selon l'année de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre logement oscille. C'est à partir des années 70 que les habitations ont commencé à être bien isolées. Désormais, les les lois se renforcent d'année en année et permettent d'obtenir de nos jours des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les habitations de votre canton, Saint-Gély-du-Fesc, ont été construites en moyenne il y a 27 ans. Si votre maison a été construite ultérieurement à 2012, dans ce cas vos combles sont probablement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d'appeler nos professionnels ; nous vous transférons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles. Isoler vos combles vous permettra de :
  • Faire des économies énergétiques
  • Enrichir la température adaptée
  • Protéger notre environnement
  • Améliorer votre habitat

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité