Rennes : réaliser l'isolation des combles de sa toiture à 1 euro

, nous vous expliquons comment aménager votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE de votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches afin de pouvoir bénéficier de ce service !
Effectivement, cette subvention proposée aussi dans votre département (Ille-et-Vilaine a été proposé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire ou locataire à Rennes, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Bien vivre à Rennes grâce à l'isolation des combles

Besoin de rajeunir votre habitation ? Commencez par le toit, principale source de perte de chaleur. L'isolation des combles vous permettra de faire des économies sur vos factures d'énergie, d'augmenter la valeur immobilière de votre maison et de réduire votre empreinte écologique. Alors n'attendez plus ! Réaliser une isolation des combles offre des intérêts comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est important d'isoler ses combles ! Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation à 1 euro

Comment isoler sa maison à Rennes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, de quelle manière ça marche ?

Dans votre région (Bretagne), il existe 7 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste pour découvrir si votre rue en fait partie et s'il vous est possible, dans ce cas, isoler vos combles gratuitement. Selon vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. C'est donc préférable de faire d'abord l'isolation des combles dans son domicile , dans l'idée de profiter de meilleures températures en toute saison. Si votre demeure se situe dans un de ces quartiers :
  • Villejean
  • Les Clôteaux - Champs Manceaux
  • Maurepas
  • Le Blosne
  • Cleunay
, vous êtes sûrement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Pour vérifier votre éligibilité, remplissez notre formulaire !

Tout connaitre sur Rennes


Afin de réagir pleinement aux attentes des habitants, nous avons approfondi les particularités de votre localité et essentiellement de votre commune.
L'institut INSEE comptabilise plus de 206194 personnes. Pareillement, la moyenne d'âge relevée des logements de 36 sur la ville de Rennes.

Habitation mal isolée ? De quand date sa réalisation ?

Vous subissez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est très certainement assignable à un problème d'isolation. Une maison mal isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre maison a été construite antérieurement à 1974 Selon l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison oscille. Les logements ont commencé à être correctement isolés dans les années 70. À présent, les normes se durcissent au fil des années et permettent d'obtenir de nos jours des logements avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre ville, Rennes, ont été construites en moyenne il y a 36 ans. Si votre demeure a été réalisée après 2005, dans ce cas vos combles sont probablement bien isolés. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; nous vous procurons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation. Isoler les combles de son habitation c'est :
  • Développer votre maison
  • Enrichir le confort
  • Faire des économies d'énergie
  • Protéger votre environnement

Désormais il est possible de bénéficier à un prix avantageux d'un service pour isoler ses combles à Rennes. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Rennes, les CEE, quel fonctionnement ?

La France souhaitant de réduire son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • énergéticiens
  • le dispositif des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
A Rennes, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous évaluons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. Leur méthode Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Rennes et savoir si vous êtes éligible !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité