Indre-et-Loire : isoler ses combles perdus gratuitement

, nous vous expliquons comment aménager votre grenier en isolant vos combles,. C'est une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE dans votre secteur. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
En effet,Effectivement Cette solution proposée aussi dans votre département (Indre-et-Loire a été validé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Si vous êtes propriétaire en Indre-et-Loire, vous êtes certainement éligible à cette offre.
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre maison ?

Isolation des combles : la technique par soufflage

Réduisez votre empreinte carbone en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique ! 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances ! Pour ôter les basses températures l'hiver et diminuer les fortes chaleurs l'été, pensez à isoler votre toit. Le toit représente 30% de l'énergie. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant sera réparti sur la surface entière sous les toits d'un logement. Les isolants utilisés, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode est applicable pour tous les combles..

Comment isoler sa maison (Indre-et-Loire) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Afin de combattre la précarité énergétique, Monts a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous pouvez isoler vos combles gratuitement. Faites le test d'éligibilité !

Réaliser l'isolation de son domicile dans un quartier prioritaire

Si vous êtes situé dans le département Indre-et-Loire, 12 QPV sont répertoriés : Rives Du Cher, Niqueux Bruère - Marcel Pagnol, Rabaterie, Rochepinard, Patte D'Oie - Malétrenne - Plaisance, La Verrerie, Maryse Bastié, Europe, Fontaines, Sanitas. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est probable pour vous réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles pour 1 euro à en Indre-et-Loire ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Isoler ses combles gratuitement en Indre-et-Loire, comment ça marche ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat il y a bientôt 15 ans , afin de proposer un dispositif communément appelé "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. Le principe est d'encourager , entre autres, des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux de rénovation dans la ville de Monts pour réduire ses factures d'électricité, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie appelés "obligés" à les financer. Ces énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils devront payer des pénalités financières. Il est possible d'isoler ses combles gratuitement en Indre-et-Loire, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. Leur technique d' isolation Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux dans votre département, Indre-et-Loire !

Antérieurement à 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est parvenu le choc pétrolier. Cet événément a renouvelé les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et opérants. Une première réglementation calorifique est apparue en deux mille cinq suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre région, Centre-Val de Loire comprend éventuellement des logements bâtis antérieurement à 2012. Dans ce cas là, votre isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent l'utilisation énergétique haute. Pour savoir si votre habitation est concernée, nous vous dévoilons l'âge moyen de fondation des maisons dans votre commune.

Comment savoir si votre domicile possède une bonne isolation ?

Dans votre secteur, la construction des habitations date d'il y a 29 ans. Nous vous conseillons tout de même d'établir l'âge de construction de votre habitation pour vous certifier de son année de réalisation. Si celle-ci a été réalisée avant 2012, alors vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour améliorer l'isolation de vos combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Complétez notre document d'information pour avoir une estimation des travaux d'isolation de vos combles !

Votre département, Indre-et-Loire, se situe dans une zone où le climat est tempéré. Votre bâtiment ne surchauffe pas l'été et se maintient à des températures moyennes l'hiver. Mais il faut savoir qu'un tiers de votre consommation énergétique s'échappe par votre toit Pour vous économiser cette perte, nous vous conseillonsil est conseillé de faire l'isolation de votre toiture grâce à la technique par soufflage qui assure un confort thermique pour des années. Si cela vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis via notre formulaire.

Indre-et-Loire : isolation des combles, comment s'y prendre ?

Isoler votre maison requiert une attention particulière, pour ce faire, il existe diverses pratiques. La technique d'isolation par soufflage est la plus rapide et la plus efficace, vous aurez, la possibilité d'obtenir des températures optimales en été comme en hiver. Nos partenaires certifiés RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) répartissent l'isolant sur toute la surface de vos combles . Parmi les isolants existant, nous utilisons principalement l'ouate de cellulose ou bien la laine.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité