Saint-Laurent-en-Gâtines : isolation des combles perdus ou aménagés pour un €

Vous êtes résident de Saint-Laurent-en-Gâtines (37380) ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler les combles de votre toiture ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles perdus gratuitement !
Effectivement, Avec la loi pour la transition énergétique ces travaux d'isolation de combles sont subventionnés en partie par les CEEet cela même dans votre ville.
Pourquoi ne pas entreprendre l'isolation des combles de votre maison ?

Aménagment des combles à Saint-Laurent-en-Gâtines : comment ça marche ?


Lorsque la construction des maisons a entre 10 et 40 ans, l'isolation risque de ne pas être aux normes thermiques. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des couvertures de votre ville.
Vous voulez un domicile plus agréable ? Le confort commence par une température qui vous convient.. Pour cela, il est nécessaire d'isoler votre toiture car 30% de votre production s'échappe de cette partie. De cette manière vous conserverez votre production d'énergie et réduirez votre facture énergétique.
Dans certaines maisons, il existe des pôles énergivores comme des fenêtres simple vitrage ou la toiture, si cette dernière est mal isolée. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour diminuer ces déperditions thermiques nous vous conseillons fortement d'isoler d'abord les combles car 30% des déperditions thermiques se font par le toit. Faites appel à nos services pour lancer votre projet de rénovation !

Comment isoler sa maison à Saint-Laurent-en-Gâtines ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Saviez-vous que vous pouviez isoler ses combles aménagés gratuitement à Saint-Laurent-en-Gâtines ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Saint-Laurent-en-Gâtines, les CEE, quel fonctionnement ?

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • énergéticiens
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels afin d'isoler vos combles perdus à 1 euro dans la ville de Saint-Laurent-en-Gâtines. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez pour faire estimer vos travaux à Saint-Laurent-en-Gâtines !

L'isolation de ses combles en Indre-et-Loire (37380)

Nous avons étudié votre département, Indre-et-Loire, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Vous souhaiteriez réaliser moins de dépenses énergétiques cependant n'avez pas idée de comment faire ? Commencez par l'isolation des combles perdus ou aménagés : un très bon moyen de réduire vos dépenses énergétiques de 30%. Nos artisans RGE se déplacent dans les localités du département Indre-et-Loire afin d'isoler des milliers de foyers. S’il y a bien une partie de la maison à isoler de toute urgence, ce sont les combles ! Sachant que jusqu’à 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par la toiture, l’isoler correctement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. Poser un isolant est simple et s'effectue dans un délai court. Egalement, de nombreuses aides existent pour limiter le coût des travaux. Pour les foyers les plus modestes, le Pacte Energie Solidarité vous permet de réaliser l’isolation des combles perdus pour seulement 1 euro symbolique.

Prime énergie et QPV, de quelle manière ça fonctionne ?

Les maisons localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Saint-Laurent-en-Gâtines. Dans votre département (Indre-et-Loire) il existe 12 quartiers prioritaires : Rives Du Cher, Niqueux Bruère - Marcel Pagnol, Rochepinard, Sanitas, Fontaines, La Verrerie, Rabière, Europe, Rabaterie, Maryse Bastié. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

Isoler des combles ? Saint-Laurent-en-Gâtines : était-ce la bonne année de construction pour votre maison ?

Avant l'an 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est arrivé le choc pétrolier. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent dorénavant de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Adoptez la bonne attitude écologique et financière en isolant votre toit si votre habitation a été bâtie avant 1974. Nous intervenons à Saint-Laurent-en-Gâtines et Neuillé-le-Lierre et s'acclimatent aux nécessités de chacun. En conséquence, vous serez en mesure de protéger notre environnement et réduire vos factures d'énergie. La moyenne d'âge d'édification des maisons de Indre-et-Loire est de 33 ans. Ce chiffre précise et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Soyez certain de l'année d'élaboration de votre logement soit ultérieure à 2012 d'abord, pour ne pas vous préoccuper du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de changer votre isolation. Complétez un protocole d'information pour vérifier votre éligibilité !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité