Grenoble : isoler ses combles gratuitement

Découvrez comment aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique les travaux d'isolation de combles sont subventionnés en partie par les CEEdans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes).

Isolation par soufflage, une méthode économique


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Votre habitation a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous avez sûrement un problème d'isolation. Il existe une technique rapide et efficace pour avoir une bonne isolation thermique : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est habituellement rapide, (3h en moyenne) pour 100m² et ne vous embêtera pas.

Comment isoler sa maison à Grenoble ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pour une isolation de votre domicile efficace : quelle année de construction ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, un changement s'est opéré dans les moeurs énergétiques. Les techniques d'isolation ont évolué pour devenir plus efficaces et ainsi, permettre aux maisons d'économiser de l'énergie tout en protégeant la planète. Grâce à la réglementation thermique de 2012 (la RT 2012), l'isolation est désormais encadrée et définie selon des normes spéficiques. A Grenoble il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles de la maison permet d'éviter d'importantes déperditions thermiques, ce qui vous permet d'alléger vos factures et de réduire la pollution de l'air. Tout dépend de l'âge de construction de votre logement : avant 1974 il y a un fort risque que votre isolation ne soit pas optimale. A les habitations ont été construites en moyenne il y a 50 ans. Pour une isolation optimisée votre maison doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Découvrez si vous êtes éligible à l'isolation gratuite des combles aménagés en Auvergne-Rhône-Alpes via le formulaire en ligne.

La prime énergie pour les QPV, comment ça marche ?

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre ville pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique domestique. Dans votre département 26 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Mistral Lys Rouge Camine
  • Villeneuve - Village Olympique
  • Teisseire Abbaye Jouhaux Châtelet
  • Alma - Très Cloîtres - Chenoise
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Isère & isolation des combles

Nous avons étudié votre département, Isère, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Nous avons défini votre département (Isère) selon ces différents critères :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 50
  • Les 1093824 habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
Il n'est jamais agréable de se sentir inconfortable quand on a trop chaud. Ce sentiment de gêne apparaît dès qu'une habitation est mal isolée. Isoler permet de rétablir le niveau de la température ambiante idéale. Si vous vivez chaque année dans des températures inconfortables, le problème peut venir de votre toiture. Pensez à isoler vos combles !

Que savoir sur Grenobleet l'isolation énergétique


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Grenoble, les des agréés RGE ont achevé une étude de la ville.
Suite à différentes études, il a été relevé une moyenne de température de 12.1°C à Grenoble et ses villes limitrophes la date moyenne des maisons de votre ville est de 50 années, cela laisse présager une nécessité quant à l'isolation des combles de ces maisons.