Isolez vos combles perdus à Echirolles

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Echirolles ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique et la croissance verte les travaux d'isolation de combles sont financés par les Certificats d'Economie d'Energie.

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa maison.
L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit si l'isolation n'est pas bien faite. Pour pallier cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale l'isolant appliqué et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Echirolles ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Département de Isère : isolation des combles perdus ou aménagés

RenovEtMoi fait intervenir ses nombreux artisans partenaires dans les 533 villes de votre département Isère. Les 1093824 personnes de votre département , ont choisi de se chauffer avec du Gaz. Pour ne pas perdre de production thermique, l'isolation des combles perdus ou aménagés vous permet de conserver votre chaleur l'hiver ou la fraîcheur par temps chaud. Les combles représentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement indispensable à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite les montées de températures dans l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles aménagés, l’isolation thermique est le moyen le plus efficace pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les habitations du département Isère.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment bénéficier des CEE à Echirolles ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "obligés"
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans certifiés RGE pour isoler vos combles à 1 euro à Echirolles ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Echirolles. Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Isère) :
  • La Luire - Viscose
  • Essarts - Surieux
  • Village Sud
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Puisque 30% des pertes énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous pouvez prétendre à une aide en remplissant notre formulaire !

Vous prévoyez d'entreprendre des travaux d'isolation ? Connaissez-vous l'année de construction de votre habitation ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. En fonction de l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation varie. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à . Pour savoir si les habitations de Echirolles ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 40. Ainsi, vous saurez s'il est nécessaire de faire intervenir des artisans pour isoler vos combles. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité