Apprieu : isoler ses combles pour 1 euro

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est bénéfique de limiter la perte de chaleur de votre maison.
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles..
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Idée déco : aménagement des combles à Apprieu

Vous aimeriez agrandir votre logement à Apprieu ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Parce que le toit concentre à lui seul 30% de la déperdition de chaleur, il est fortement recommandé d'isoler ses combles afin de : Pour profiter de nos professionnels et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Apprieu ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre demeure, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Isère & isolation des combles

Saviez-vous que 30% des pertes de chaleur se font par le toit ? Les habitations de votre département (38140) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une bonne isolation des combles perdus. Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles est de rigueur . Nous utilisons la technique de soufflage, dans le département Isère (38140), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

Il est désormais possible d'isoler ses combles gratuitement à Apprieu. On vous explique tout !

Apprieu, les CEE, quel fonctionnement ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par l’Etat aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ces derniers auront une mission d’incitation auprès de leur client en vue de promouvoir l’efficacité énergétique. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles gratuitement à Apprieu ou à Le Grand-Lemps, Longechenal, Flachères. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Dans votre département (Isère), il existe 26 quartiers prioritaires (QPV). Nous vous fournisson plus bas une liste pour découvrir si votre rue en fait partie et si vous pouvez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des artisans pour optimiser votre isolation. Il est conseillé d'isoler en priorité les combles (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

QPV & isolation du toit

Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Essarts - Surieux
  • Malissol
  • Brunetière
  • Mistral Lys Rouge Camine
  • Village Sud
  • Route De Sablons
  • Champfleuri
  • Vieux Péages - Les Ayencins
  • Iles De Mars Olympiades
  • Champaret
, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Que savoir sur Apprieuet l'isolation énergétique


Après examen des habitations de votre bourg, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville.
A Apprieu et les villes aux alentours (Le Grand-Lemps, Longechenal, Flachères), les organismes météorologiques ont remonté une température médiane de 12.1°C degrés. Également, il a été remonté une moyenne de température de 12.1°C degrés aux alentours de Apprieu. Cette moyenne de température laisse suggérer certaines progrès énergétiques comme l'isolation des combles par exemple.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité