Ambel : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez Ambel, découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. RenovEtMoi vous guide dans vos démarches pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procéssus qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable financièrement.
Qu'attendez vous pour y remédier !

Pourquoi isoler ses combles à Ambel ?


Vous avez un grenier non aménagé ou mal isolé ? C'est l'occasion d'optimiser vos combles !. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique de vos combles perdus, ses avantages et la procédure pour en profiter à la hauteur d'1 euro.
Information importante ! La toiture est la première source d’appauvrissement de chaleur d'un logement. C'est pourquoi il est important d' isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois une économie d'énergie et une économie financière. Faites appel à l' un de nos partenaires pour isoler vos combles.
Vous pourrez bénéficier d'une aide gratuite ou à un tarif préférentiel (maximum 11 euros/m2) en fonction de vos revenus. Si vous êtes éligible, nous contacterons des artisans situés à Ambel, pour réaliser l'isolation de votre toiture.

Comment isoler sa maison à Ambel ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Le département Isère , situé en Auvergne-Rhône-Alpes comprend 1093824 habitants.

Isoler les combles perdus de sa maison : faites appel à nos artisans

Saviez-vous que votre département est classé en H1, dite zone froide ? Obtenez une température idéale toute l'année, avec des combles perdus isolés. Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité de faire intervenir des artisans experts afin de réaliser les travaux nécessaires à votre confort. Les maisons de votre département ont été constuites en moyenne il y a 66. Et parce qu'il est important d'avoir une toiture isolée convenablement, nous vous offrons la possibilité d'isoler vos combles pour vous éviter des déperditions de chaleur inutiles. Nos artisans utilisent la technique de l'isolation par soufflage pour vous fournir un confort thermique quelque soit le temps. Cet isolant est appliqué sur l'entiéreté du sol de votre pièce.

Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous êtes dans le Isère ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été bâtis afin de connaître si les isolations des combles sont optimisées.

En quelle année a été construit votre logement ?

L'âge moyen de construction des maisons de Isère est de 66. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2012 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera nécessaire de renouveler votre isolation. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !

Pour lutter contre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux !

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes)

Dans votre département il existe 26 QPV :
  • Village Sud
  • Teisseire Abbaye Jouhaux Châtelet
  • Brunetière
  • Les Genêts Cancane Charlemagne
  • Villeneuve - Village Olympique
  • La Plaine
  • Iles De Mars Olympiades
  • Renaudie - Champberton - La Plaine
  • Belmont Moulin Villette
  • La Luire - Viscose
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Il est désormais possible d'isoler ses combles grâce à une prime énergie à Ambel. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le marché des CEE
  • les entreprises et les collectivités
  • les obligés
L'isolation des combles à 1 euro à Ambel, c'est possible ! Selon vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Ambel !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité