Isolez vos combles perdus ou aménagés à Orgelet

Vous résidez à Orgelet (39270) ou la région, découvrez comment optimiser votre pièce sous les toits en isolant vos combles,. C'est une intervention proposée par les artisans RGE (Reconnus Garants de l'environnement) de votre zone. Notre organisme vous guide dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet, Isoler ses est un choix d'optimisation énergétique à prioriser. Effectivement, cela est peu connu , mais plus de un tiers de la perte énergétique d'un logement se passent par les combles.

Pourquoi faut-il isoler ses combles à Orgelet ?


Afin de réduire votre empreinte écologique, protégez Orgelet, grâce à l'isolation de votre logement si l'année de construction est antérieure à 1974.
Un projet d'isolation à Orgelet ? Priorisez vos combles.
Trouvez votre artisan RGE à Orgelet afin de rénover vos combles.

Comment isoler sa maison à Orgelet ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation des combles, 3 dates clés : 1973, 2005, 2012

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? C'est très certainement attribuable à un souci d'isolation. Une maison mal isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre en fonction de la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre demeure a été construite avant 1974 Avant de commencer des travaux d'isolation identifiez la date de bâtissage de votre domicile. Les logements réalisés antérieurement à 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur en opposition avec ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Afin d'être en mesure d'estimer l'année de réalisation de votre logement, sachez que la moyenne d'âge de réalisation des demeures dans votre ville est de 48 ans. Isoler sa demeure cela veut dire :
  • Préserver votre environnement
  • Hausser le confort thermique
  • Valoriser votre habitation
  • Faire des économies d'énergie

Vous avez entendu parler des CEE mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment isoler sa maison à Orgelet ?

La France ayant pour but de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Vous êtes éligible ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles gratuitement à Orgelet ou à Alièze, Sarrogna, Rothonay. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Jura)?

Si vous habitez Orgelet, votre quartier étant reconnu comme étant un quartier prioritaire, il vous est possible de faire intervenir des artisans pour isoler votre habitation. Et ce, grâce aux services de nos artisans ! Nous vous expliquons pourquoi. Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Jura) : Les Avignonnets, Chabot - Le Miroir, Marjorie - Les Mouillères, Mesnils Pasteur. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 30% des pertes énergétiques passent par le toit, l'isolation de vos combles se doit d'être optimale pour réaliser des économies d'énergie. Pour découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Informations importantes sur Orgelet


Plusieurs études ont été effectuées de la ville de Orgelet ainsi que des frais en énergie de celle-ci. Découvrez plus bas tous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous relevons une moyenne de 11.7°C degrés dans votre département (Jura).
  • L'âge médian de construction des maisons de votre commune représente 48 années.
  • Orgelet est située dans la zone climatique dite "H1".

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité