L'isolation de vos combles à Aumur

Vous logez à Aumur ou sa région et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles gratuitement !
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, tout ménage de Aumur, moins précaire pourra bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de ses combles : entre 1 euro pour la rénovation de ses combles, et 17 € TTC/m2.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

L’isolation soufflée des combles aménagés, un moyen rapide pour garder la chaleur


Vous aimeriez réduire vos dépenses dues à votre climatisation ? Pensez à l'isolation !. La première partie d'un logement à prioriser lors d'une isolation, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si l'isolation n'est pas bonne. Pour pallier cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir de manière égale la matière isolante appliqué et vous assure un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Aumur ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Aumur ? Retrouvez plusieurs informations sur votre ville


Les artisans de votre région ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, plusieurs points intéressants en sont ressortis.
Nous avons relevé une température moyenne de 11.7°C degrés aux alentours de Aumur. Cette moyenne de température laisse imaginer certaines améliorations énergétiques comme l'isolation des combles par exemple. l'âge moyen des habitations de Aumur représente 28 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles de ces habitations.
Afin de satisfaire les démarches d'isolation des habitations sur la ville de Aumuret de sa région (Chemin, Tavaux, Petit-Noir), un réseau de professionnels a été créé dans toute la région de Bourgogne-Franche-Comté. C'est de ce fait que nous avons déjà plus de des.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Jura)?

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Aumur, vous êtes de ce fait éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous êtes situé dans le département Jura, 4 QPV sont répertoriés : Les Avignonnets, Chabot - Le Miroir, Marjorie - Les Mouillères, Mesnils Pasteur. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

Bonne nouvelle ! Avec les CEE il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro via nos artisans certifiés RGE. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Aumur, les CEE, quel fonctionnement ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat il y a bientôt 15 ans en 2005, afin de proposer un système connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'inciter des entreprises et des collectivités à entreprendre des travaux de rénovation dans la ville de Aumur pour réduire ses factures d'électricité, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie : les obligés à les financer. Ces énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à des pénalités financières. Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos artisans certifiés RGE afin d'isoler vos combles aménagés à Aumur ou à Chemin, Tavaux, Petit-Noir. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Isoler des combles ? Aumur : était-ce la bonne année de construction pour votre logement ?

Avant 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage financier essentiel pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. A partir de cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Envisagez isoler les combles si votre habitation a été construite il y a 45 ans ! Nos professionnels RGE interviennent à Aumur et pourront vous suggérer une intervention sur-mesure. Dans votre secteur, la construction des maisons est datée de 28 ans. Nous vous préconisons d'identifier l'âge de construction de votre logement pour vous assurer de sa date de réalisation. S'il s'est avéré qu'elle a été construite après 2005, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Cependant, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Pour mesurer, complétez notre formulaire et obtenez le devis isolation thermique !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité