Unieux : isoler ses combles perdus gratuitement

Vous résidez à Unieux, découvrez comment optimiser vos combles grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, les pertes de chaleur au niveau de la toiture de votre maison représentent plus du quart des dépenses de chauffage. Ainsi, dans un logement dont les combles ne sont pas isolés, le toit représente 25 à 30% de votre consommation énergétique.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Diminuez votre empreinte carbone en remplassant votre climatisation par une isolation des combles perdus ou aménagés. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Parce qu'il est vital d'avoir la toiture de son logement isolée convenablement, nous vous proposons de venir à votre domicile pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos experts utilisent la technique de soufflage pour vous fournir un confort thermique optimal. La pose se fait à même le sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être introduit dans un tuyau amené jusqu’aux combles pour appliquer la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Unieux ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles pour 1 euro à Unieux ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Isolez vos combles perdus gratuitement à Unieux grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Informations importantes sur Unieux


Afin de fournir une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Unieux, les des agréés RGE ont exécuté une observation de la ville. Voici les aboutissements de cette investigation :
  • Au dernier recensement, Unieux comptabilisait 8340 habitants.
  • Après une étude des maisons de votre département (Loire), nous remontons une grande utilisation des chauffages de type : Gaz
  • Nos experts remontent une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes proches (Fraisses, Saint-Paul-en-Cornillon, Firminy)la région de Unieux.

Loire & isolation des combles

Vous faites peut-être partie des 728952 habitants de votre département, Loire, ayant d'importantes déperditions thermiques. Si c'est le cas, les artisans certifiés RGE de RenovEtMoi seront ravis d'intervenir chez vous pour vous fournir un confort thermique idéal. Saviez-vous que votre département est classé en zone H1, dite zone froide ? Obtenez une température confortable toute l'année, avec des combles perdus isolés. Pour ce faire, nous vous proposons de faire intervenir des experts afin de réaliser les travaux nécessaires à votre confort. Pour limiter les phénomènes de chaleur l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toiture grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.

La date de construction : un facteur clé pour une bonne isolation des combles

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est sans aucun doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. Avant de commencer des travaux d'isolation des combles , vérifiez l'année de construction de votre maison. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur contrairement à ceux de 2005 ou 2012. Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville, Unieux, est de 50 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité