Villars : isolation des combles à 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Villars ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui possible d'avoir une aide financière pour isoler ses combles de sa maison. Attention cette installation doit se faire avec un artisan homologué RGE.

L'amélioration thermique des combles : beaucoup d'avantages à connaître


Ancienne ou neuve, votre habitation mérite d'être correctement isolée pour vous permettre de gagner en énergie tout en protégeant notre planète. A Villars comme dans chaque ville française, il est important d'avoir une conscience écologique, c'est pourquoi nous vous encourageons à vous assurer de la bonne isolation de votre logement.
Protégez à la fois votre maison et votre environnement en isolant vos combles. Cela vous permettra d'économiser 30% de votre consommation énergétique .
Pour rendre votre logement plus confortable, nous faisons confiance à de nombreux artisans RGE familiés de votre région, Auvergne-Rhône-Alpes, et qui sauront vous proposer une isolation des combles adaptée à votre habitation.

Comment isoler sa maison à Villars ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos artisans RGE. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, afin de proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'encourager , entre autres, des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Villars pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à une amende. L'isolation des combles à 1 euro à Villars, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isolation des combles, 3 dates clés : 1973, 2005, 2012

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Villars ont été construites en moyenne il y a 55 ans. Si votre maison a été construite après 2005, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toit. Isoler vos combles aménagés vous permettra de :
  • Protéger l'environnement
  • Faire des économies d'énergie
  • Valoriser votre maison
  • Améliorer le confort thermique

Vous vivez à Villars? Retrouvez plusieurs informations sur votre ville


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Villars, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont terminé une étude de la ville. Vous retrouverez ci-dessous les différents principes qui en sont ressorti :
  • Nous remontons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre villela région de Villars.
  • Dans votre ville , nous avons enregistré une moyenne de rénovation des maisons de 55 années.
  • Au dernier recensement, Villars comptabilisait 8496 habitants.
Après plus de des chantiers de rénovation des combles, nos professionnels certifiés RGE ont gagné une vraie expertise et répondront parfaitement aux demandes spécifiques à l'isolation des habitations de votre région.

Les quartiers prioritaires de votre département (Loire)

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus pour regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Villars. Si vous habitez un de ces quartiers : Cotonne Montferré, La Chapelle, Le Parc, Montreynaud, Montrambert Méline, Quartiers Sud-Est, Mayollet, Tarentaize Beaubrun, St Julien - Crêt De L'Oeillet, Terrenoire, vous êtes sûrement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité