Isolez vos combles perdus à Saint-Chamond

Vous résidez à Saint-Chamond (42400) ou la région, découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est l'action qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Diminuez votre empreinte carbone en remplassant votre climatisation par une isolation des combles . Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Parce qu'il est vital d'avoir la toiture de son logement isolée convenablement, nous vous proposons de venir pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos experts utilisent la méthode de soufflage pour vous assurer un confort thermique idéal. La pose se fait au sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être projeté dans un tuyau amené jusqu’aux combles pour appliquer la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Saint-Chamond ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment bénéficier des CEE à Saint-Chamond ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par l’Etat aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ceux-ci auront pour mission d’inciter leur client à réduire leur consommation énergétique. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles gratuitement à Saint-Chamond ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Saint-Chamond et connaître votre éligibilité !

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Saint-Chamond. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Centre Ville
  • St Julien - Crêt De L'Oeillet
, vous êtes sûrement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Loire et isolation des combles

RenovEtMoi fait intervenir ses artisans certifiés dans les 327 villes de votre département Loire. Pour limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, et ce, toute l'année.

Isolation des combles : de quand date votre maison ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, un changement s'est opéré dans les moeurs énergétiques. Les pratiques d'isolation ont évolué pour devenir plus performantes et ainsi, permettre aux foyers de réaliser des économies d'énergie importantes . Grâce à la réglementation thermique de 2012 (la RT 2012), l'isolation est désormais encadrée et définie selon des normes spéficiques. Votre ville, Saint-Chamond comprend peut-être des logements bâtis avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville. Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 56 ans. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 1974, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Cependant, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Pour savoir si vous êtes éligible, remplissez notre formulaire et recevez le devis d'isolation !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité