Sainte-Florine : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez Sainte-Florine (43250) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles pour 1 euro !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Ainsi, même les ménages de Sainte-Florine, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.
Il est donc important d'y remédier !

Réduire son empreinte écologique : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Osez enfin rafraîchir votre grenier ! Nos artisans interviennent depuis environ 10 ans chez des particuliers de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes) pour isoler les combles de nombreuses maisons et ainsi offrir un nouvel espace à une famille tout en lui permettant de faire des économies sur ses factures énergétiques. Si vous souhaitez vendre votre maison de Sainte-Florine, pensez à l'isolation ! En plus de vous assurer un confort thermique à l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Profitez de notre réseau d'artisans pour la rénovation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Sainte-Florine ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Sainte-Florine, les CEE, quel fonctionnement ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles gratuitement à Sainte-Florine ou à Azérat, Saint-Hilaire, Vézézoux. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Sainte-Florine !

Isoler ses combles en Haute-Loire (43250)

Parce que nous voulons satisfaire chaque maison, nous sommes familiers des particularités climatiques de votre département, Haute-Loire. C'est pourquoi nous offrons un service d'isolation des combles efficace et pereine pour tout domicile. L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles s'impose si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Haute-Loire (43250), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous apporter un confort thermique de qualité.

Prime énergie et quartier prioritaire, comment ça marche ?

Vous habitez Sainte-Florine ou une des villes proches ? Il se peut que vous viviez dans un quartier dit prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez profiter d'une aide pour optimiser la consommation énergétique de votre logement. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est considéré comme prioritaire. Dans votre département (Haute-Loire) 2 QPV sont répertoriés :
  • Val Vert
  • Guitard
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Etude démographique de Sainte-Florine


Les artisans de votre territoire ont remonté plusieurs informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants. Voici les aboutissements de ceet examen :
  • Nous avons relevé une forte propension à utiliser le chauffage de type Electricité à Sainte-Florine.
  • Votre ville et les communes proches (Azérat, Saint-Hilaire, Vézézoux) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous remontons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes proches (Azérat, Saint-Hilaire, Vézézoux)la région de Sainte-Florine.
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre tout à fait la ville de Sainte-Florine (43250) ainsi que l’ensemble des villes du département Haute-Loire (Frugerès-les-Mines notamment).

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité