Allègre : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez Allègre ou sa région et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procédé qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

Rénovation & isolation, pourquoi allier les deux ?

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente de nombreux avantages. Pour gagner en confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation des combles ! Cela vous permettra de conserver la chaleur durant les périodes froides et la fraîcheur pendant les saisons, mais pas seulement. L'isolation vous offrira aussi la possibilité de : Profitez de notre réseau d'artisans pour réaliser la rénovation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Allègre ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes), il y a 2 quartiers prioritaires (QPV). Nous vous fournisson plus bas une liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, isoler vos combles gratuitement. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour renforcer votre isolation. Il est préférable d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année.

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Val Vert
  • Guitard
, vous êtes peut-être éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Points importants sur Allègre


Après analyse des toits de votre bourg, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville.
la date moyenne des constructions de votre ville est de 49 années, cela laisse présager une nécessité quant à l'isolation des combles perdus de ces maisons. Avec ses 1009 personnes, Allègre fait partie du canton de Allègre au même titre que Fix-Saint-Geneys, Vernassal, Varennes-Saint-Honorat.
Nos artisans RGE ont réalisé plus de des dans les alentours de Allègre. Notre savoir-faire nous permet de donner une réponse précise aux demandes d'isolation des combles des maisons de votre région(Auvergne-Rhône-Alpes).

Nous avons étudié votre département, Haute-Loire, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Haute-Loire et isolation des combles

Dans votre département Haute-Loire nous avons relevé plusieurs facteurs qui le définissent :
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 49
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • Les 209047 habitants utilisent principalement l'énergie Bois pour se chauffer
Si votre habitation surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toit doit être mal isolé. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est généralement rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Haute-Loire, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des CEE
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à Allègre ou à Fix-Saint-Geneys, Vernassal, Varennes-Saint-Honorat. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité