Auvers : isoler ses combles gratuitement

Vous habitez Auvers (43300) ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, les fuites thermique au niveau des combles de votre maison représentent plus du quart des pertes de chauffage. Ainsi, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente plus d'un tiers de votre consommation énergétique.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Auvers

Vous aimeriez agrandir votre habitation à Auvers ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Si vous souhaitez vendre votre bien à Auvers, pensez à l'isolation ! En plus de vous assurer un confort thermique à l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Pour profiter de nos artisans RGE et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Auvers ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation change. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à Auvers.

Isolation des combles : quelle année de construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre canton, Auvers ont été construites en moyenne il y a 45. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

Vous vivez à Auvers? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Nous avons réalisé de nombreuses études de la ville de Auvers ainsi que des dépenses energétiques de celle ci. Vous retrouverez ci-dessous les différents objets qui en sont ressorti :
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Autres énergies à Auvers.
  • L'âge médian des toitures de votre ville est de 45 années.
  • Auvers est située dans la zone climatique dite "H1".

Il est possibleque vous viviez dans un quartier considéré comme prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

Les quartiers prioritaires de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes)

Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Haute-Loire) : Val Vert, Guitard. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler vos combles gratuitement à Auvers ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Auvers, les CEE, quel fonctionnement ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
  • les consommateurs d'énergie
  • le marché des CEE
Isolez vos combles à Auvers grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité