Châteaubriant : réaliser l'isolation des combles de sa toiture pour un euro

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE dans votre secteur. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches afin de pouvoir bénéficier de ce service !
Effectivement, au niveau de la toiture du bâtiment équivalent plus du quart des pertes de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, le toit représente 25 à 30% de votre facture de chauffage.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Isolation des combles à Châteaubriant : comment s'y prendre ?


Les combles de votre maison doivent être isolés pour vous permettre de faire des économies d'énergie tout en prenant soin de notre planète. A Châteaubriant comme dans chaque ville française, il est important d'avoir une conscience écologique, c'est pourquoi nous vous encourageons à vous assurer de la bonne isolation de votre habitation.
Information importante ! La toiture est la première origine d’appauvrissement de chaleur d'une habitation. Il est donc primordial d'avoir recours à l'isolation des combles. Ce qui va vous permettre de faire un geste pour l'environnement et de réduire vos factures énergétiques. Contactez un de nos divers partenaires afin d' isoler vos combles aménagés.
Votre région Pays de la Loire se situe dans une zone tempérée H2, où la température est en moyenne de 12.9°C. Soignez l'isolation de votre toit afin éviter de perdre 30% de votre consommation énergétique.

Comment isoler sa maison à Châteaubriant ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Les quartiers prioritaires de votre département (Loire-Atlantique)

Si vous êtes dans la région Pays de la Loire, il existe 19 quartiers prioritaires ou QPV. Consultez notre liste pour découvrir si votre rue en fait partie et si vous pouvez, de ce fait, isoler vos combles gratuitement. En fonction de vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est conseillé de faire d'abord l'isolation des combles de votre domicile (première source de déperdition de chaleur), dans l'idée d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année. Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Loire-Atlantique) : La Ville Aux Roses. Vous avez la possibilité de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Puisque 1/3 des pertes énergétiques se font à travers le toit, il est essentiel de disposer d'une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous pouvez prétendre à une aide en remplissant notre formulaire !

Avec les CEE il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement via nos services. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Châteaubriant, les CEE, quel fonctionnement ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, en 2005, qui propose notamment un système appelé "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. Le principe consiste à insister , entre autres, des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à Châteaubriant pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie : les obligés à les financer. Ces énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils risquent de recevoir une amende. Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Châteaubriant. En fonction de votre situation, nous évaluons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur isolation Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Que savoir sur Châteaubriant ?


Pour réagir pleinement aux attentes des habitants, nous avons analysé les particularités de votre emplacement et notamment des 12065 maisons de Châteaubriant. Voici les aboutissements de cette étude :
  • La moyenne d'âge des toits de votre zone est de 50 années.
  • Nous relevons une température moyenne de $température_région degrés dans votre département (Loire-Atlantique).
  • Nous relevons que beaucoup de maisons utilisent le chauffage de type Electricité dans la ville.

Loire-Atlantique, isoler des combles

Nous avons quantifié 1134493 habitants dans le Loire-Atlantique. Notre soucis de toujours répondre au plus près de vos attentes en matière d'isolation nous amène à enquêter sur les conditions climatiques et les caractéristiques thermiques de chaque département français. Pour votre département (Loire-Atlantique) nous relevons les spécificités suivantes :
  • L'âge moyen de construction des demeures est d'environ 50
  • l'atmosphère thermique moyen est de 12.9°C
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
Pour se sentir à l'aise dans votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, , est plus qu'utile car une toiture sans isolation constitue 30% des déperditions d'une habitation ! L'isolation représente alors une priorité lors d'une construction ou rénovation. Nos artisans présents en Loire-Atlantique seront en mesure de vous fournir les conseils dont vous avez besoin.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité