Isolez vos combles perdus ou aménagés à Blain

Notre site web RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Blain gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
En effet, Isoler vos combles est l'action qui permet une économie d'énergie la plus importante, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Pourquoi choisir l'aménagement des combles perdus ?


Habitation ancienne ou récente, chaque logement est concerné par le sujet de l'isolation. L'ampleur des travaux dépend de l'état de votre toiture. Nos artisans situés à Blain s'adapteront à vos besoins thermiques.
Dans votre ville l'âge moyen de construction des logements est de 41 ans. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les déperditions thermiques, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Priorisez l'isolation du toit, afin d'avoir une température idéale en toutes saisons.
Faites des économies d'énergie en faisant appel à nos artisans certifiés RGE en isolation des combles. Ainsi, vous gagnerez en confort thermique et réduirez votre empreinte énergétique de 30%. Testez votre éligibilité grâce à notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Blain ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Que faut-il savoir sur Blain et l'isolation des combles ?


Après examen des toitures de votre localité, il est ressorti qu'isoler votre toit serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures de chauffage des habitants. Nos professionnels ont analysé certains facteurs fondamentaux de votre ville. Vous retrouverez plus bas les divers éléments qui en sont ressorti :
  • Dans votre ville , nous avons remonté une moyenne de rénovation des habitations de 41 années.
  • Nos experts ont audité les maisons de votre département (Loire-Atlantique), nos experts enregistrent un usage important des chauffages de type : Electricité
  • Votre ville et les communes alentours (Notre-Dame-des-Landes, Le Gâvre, Fay-de-Bretagne) sont situées dans la zone climatique dite "H2".
Afin de satisfaire les sollicitations d'isolation des habitations sur la ville de Blain, nous avons créé un réseau de partenaires dans toute la région de Pays de la Loire. C'est de ce fait que nous avons déjà plus de des.

Les quartiers prioritaires de votre département (Loire-Atlantique)

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus longtemps pour vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Blain. Si vous êtes situé dans le département Loire-Atlantique, 19 QPV sont répertoriés : La Petite Sensive, Bout Des Landes – Bout Des Pavés – Chêne Des Anglais, Petit Caporal, Le Clos Toreau, La Halvêque, Plaisance, Le Ranzay, Bottière Pin Sec, Malakoff, Les Dervallières. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles perdus et aménagés gratuitement à Blain ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Tout connaître sur les CEE

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
L'isolation des combles gratuite à Blain, c'est possible ! Selon votre situation, nous évaluons votre éligibilité. Si c'est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Habitation mal isolée ? De quand date sa réalisation ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. Selon l'année à laquelle votre maison a été bâtie, la qualité de l'isolation diffère. Déterminez la moyenne d'âge de construction des demeures à Blain. Avant de vous lancer dans la réalisation d'une isolation des combles , confirmez la période de construction de votre maison. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont imaginés pour vous préserver des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation efficace. Afin que vous puissiez vous faire une idée de la date de construction de votre logement, sachez que la moyenne d'âge de réalisation des maisons dans votre ville est de 41 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité