Ancenis : l'isolation de vos combles perdus gratuitement

Notre site web www.renovetmoi.fr vous permet d'isoler vos combles à Ancenis gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé
Effectivement, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Ainsi, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Réduire son empreinte carbone : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Afin de rajeunir votre logement, optez pour l'isolation des combles perdus. Nouvel espace de vie, confort thermique, plus de valeur immobilière...beaucoup d'avantages pour un très faible investissement ! Comme le toit représente 30% de la déperdition de chaleur, il est vivement recommandé d'isoler son toit afin de : Bénéficiez de notre réseau d'artisans pour réaliser la rénovation de votre toiture, . Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Ancenis ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Il est maintenant possible d'isoler ses combles à l'aide d' une prime énergie dans la ville Ancenis. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les CEE
  • les obligés
  • société spécialisée en économie d’énergie
A Ancenis, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

Avoir une isolation des combles optimale afin de faire des économies énergétiques (Loire-Atlantique)

RenovEtMoi fait appel à ses nombreux artisans partenaires dans les 221 villes de votre département Loire-Atlantique. En matière d'isolation et de production énergétique, le département Loire-Atlantique, se définit de cette manière :
  • L'âge moyen de réalisation des habitations est à peu près de 38
  • l'atmosphère thermique moyen est de 12.9°C
  • Les résidents utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
Si votre habitation surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que l'isolation de votre toit est mal réalisée. Pour pallier ce problème, nous appliquons la technique par soufflage permettant de conserver la chaleur d'une maison thermique. La pose de l'isolant est rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos artisans professionnels interviennent à Loire-Atlantique, dans le cas où vous projetez de faire appel à eux chez vous, complétez notre formulaire !

En quelle année a été construit votre domicile ?

Antérieurement à 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Cette matière première représentait un avantage financier notable pour les domiciles jusqu'au moment où est arrivé le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 suivis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Pour éviter les pertes thermiques, il est nécessaire de savoir l'année de construction de votre logement pour obtenir un un confort thermique approprié et optimal. La moyenne d'âge d'édification des logement de Ancenis est de 38 ans. Cet âge indique et donne une idée globale de l'ensemble des maisons. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre maison soit ultérieure à 1974 auparavant, pour ne pas vous préoccuper du type de votre isolation. Si votre emménagement s'est fait avant 1974, il sera conseillé de rénover votre isolation. Faites l'estimation de vos travaux d'isolation thermique des combles en renseignant les champs de notre formulaire d'éligibilité en ligne.

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Vous résidez probablement dans un quartier prioritaire dit QPV. Si cela est le cas, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour réduire la consommation énergétique de votre habitation. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire. Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Bout Des Landes – Bout Des Pavés – Chêne Des Anglais
  • Le Clos Toreau
  • Ville Ouest
  • Le Sillon De Bretagne
  • Le Ranzay
  • La Ville Aux Roses
  • Bottière Pin Sec
  • Plaisance
  • Bellevue
  • La Boissière
, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Complétez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité