Chaingy : réaliser l'isolation des combles perdus pour un euro

Notre site web RenovEtMoi vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de diminuer la perte de chaleur de votre maison
Effectivement, Isoler ses est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. Effectivement, cela est peu connu , mais plus de 30 % des pertes de chaleur se passent par la toiture.

Technique du soufflage pour isoler la toiture


Réduisez votre empreinte carbone en remplassant votre climatisation par une bonne isolation des combles perdus ou aménagés.
Pour atténuer la sensation de froid au moment de l'hiver et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à isoler votre toit. La toiture représente 30% de l'énergie. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur la surface entière des combles perdus d’une habitation. Les isolants utilisés, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette pratique est réalisable dans tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Chaingy ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Quelle est l'ancienneté de votre domicile ?

Afin de optimiser votre empreinte écologique, protégez Chaingy, avec l'isolation de votre logement si sa construction s'est réalisée avant 1974. L'âge moyen de construction des habitations de Meung-sur-Loire est de 34 ans. Ce chiffre indique et apporte une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année d'élaboration de votre maison soit postérieure à 2005 avant de vous inquiéter du type de votre isolation. Si votre emménagement est antérieure à 2012, il sera recommandé de refaire votre isolation. Demandez un devis gratuit pour évaluer l'isolation des combles aménagés de votre habitation.

Il est désormais possible pour vous d'isoler ses combles gratuitement dans la ville Chaingy. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Tout connaître sur les CEE

L'héxagone ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos artisans RGE pour isoler vos combles à 1 euro à Chaingy ou à Coulmiers, Saint-Ay, Huisseau-sur-Mauves. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Tout savoir sur Chaingy


Les experts de notre site ont remonté plusieurs informations relatives à la démographie et l'énergie de votre zone, de nombreux points intéressants en sont ressortis.
votre commune et son département (Loiret) se trouve dans la zone climatique dite "H1", c'est ainsi important de mettre en place un certain nombre d' améliorations énergétiques dans les combles des habitations de la région. Il semble que à Chaingy la température médiane est de 12°C, l'isolation de des combles de votre toit n'est donc pas à prendre à la légère.

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Dans votre département (Loiret), il y a 19 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste pour savoir si votre quartier y est inscrit et s'il vous est possible, ainsi, réaliser l'isolation des combles de votre habitation. En fonction de vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. C'est donc conseillé d'isoler en priorité les combles dans votre maison , afin d'avoir de meilleures températures tout au long de l'année. Si vous êtes situé dans le département Loiret, il existe 19 QPV : Dauphine, Montoire, Quartiers Nord, Le Plateau, Blossières, Les Chaises, Lignerolles, Le Clos De La Grande Salle, Les 3 Fontaines, Vésine. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité