L'isolation de vos combles perdus à Saint-Jean-de-Braye

, nous vous expliquons comment optimiser vos combles perdus ou aménagés grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les artisans RGE (Reconnus Garants de l'environnement) dans votre zone. Notre site vous guide dans vos démarches afin de bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, Cette solution a été validé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire ou locataire à Saint-Jean-de-Braye, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.

Isolation par soufflage, une méthode économique


Diminuez votre empreinte écologique en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Pour atténuer la sensation de froid au moment de l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à l'isolation de vos combles. La toiture représente environ 30% des pertes de chaleur. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface sous les toits d'un logement. Les matières isolantes utilisées, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette pratique est applicable dans tous les types de combles, même ceux difficiles d'accès Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre à l’artisan de poser le matériel isolant..

Comment isoler sa maison à Saint-Jean-de-Braye ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro via nos artisans . Découvrez comment profiter d'une isolation gratuite !

Les CEE : définition

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des CEE
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Saint-Jean-de-Braye ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes présentes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez le formulaire en ligne ! Remplissez notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Saint-Jean-de-Braye et connaître votre éligibilité !

Pourquoi recourir l'isolation de ses combles à Saint-Jean-de-Braye


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Saint-Jean-de-Braye, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont réalisé une étude de la localité. Voici les conclusions de ceet examen :
  • Nous relevons une température moyenne de $température_région degrés dans votre département (Loiret).
  • La commune de Saint-Jean-de-Braye enregistre 17757 habitants.
  • Après une étude des 17757 maisons de votre département (Loiret), nous remontons un usage important des chauffages de type : Gaz

Les quartiers prioritaires de votre département (Loiret)

Les maisons localisées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Saint-Jean-de-Braye. Votre département (Loiret) compte, dans l'ensemble, une liste de QPV : Pont Bordeaux. Vous êtes en mesure de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Puisque 30% des déperditions thermiques se font par la toiture, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale afin de préserver la planète. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant notre formulaire !

Loiret, isoler des combles

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre logis, nous avons relevé les différents principes caractéristiques de votre département Pour limiter les périodes de chaleur en été et de basses températures en hiver, pensez à renforcer votre toiture grâce à une bonne isolation de vos combles. 30% de votre consommation thermique disparaît par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous aidera à garantir un confort thermique, tout au long de l'année.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité