RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles perdus à Le Vigan

Vous habitez Le Vigan ou sa région et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous accompagne pour l'isolation de vos combles perdus pour 1 euro !
Effectivement, L'isolation des vos combles perdus est le procéssus représente un gain économique important sur vos factures énergétiques, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolation des combles à Le Vigan : comment s'y prendre ?


Si à Le Vigan la construction des demeures est antérieure à 2005 leur isolation a de fortes chances. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des demeures de votre ville.
Protégez à la fois votre maison et votre environnement grâce à l'isolation de vos combles. Ce qui vous permettra d'économiser 30% de votre consommation énergétique tout en vous garantissant une température idéale en été comme en hiver.
Nos professionnels du bâtiment certifiés RGE isolent de nombreuses toitures tous les ans. Envoyez-nous votre projet ! Nous l'étudierons et vous contacterons pour faire intervenir nos experts..

Comment isoler sa maison à Le Vigan ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous connaissez les CEE de nom mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, il y a 15 ans en 2005, dans le but de proposer un système appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'inciter des entreprises ou des collectivités à réaliser un projet de rénovation à Le Vigan pour réduire ses dépenses énergétiques, en demandant à différentes structures qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils devront payer des pénalités financières. A Le Vigan, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si tel est le cas, nos artisans viennent mettre en place une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce à isoler. Leur méthode Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Votre isolation thermique des combles été comme hiver, c'est faisable !

Le département Lot , situé dans la région de Occitanie englobe 160034 résidants. Il faut savoir un tiers des déperditions thermiques se font par la toiture ? Les habitations de votre département (46300) ne sont pas épargnées ! Réduisez vos factures de chauffage avec une bonne isolation des combles . Estimer vos travaux en remplissant notre formulaire ! Afin de résider confortablement dans votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, aménagé ou perdu, est nécessaire voire indispensable parce que 30% des pertes thermiques d'une demeure sont dues à une toiture non isolée ! L'isolation représente pour cette raison une priorité lors d'une installation ou rénovation. Les professionnels présents en Lot sauront vous donner des conseils sur-mesure.

Analyse démographique de Le Vigan


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Le Vigan, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont achevé une observation de la ville. Voici les conclusions de cette étude :
  • Nous remontons une moyenne de 14.3°C degrés dans votre département (Lot).
  • Le Vigan comptabilise 1077 habitants.
  • L'âge moyen de construction des habitations de votre agglomération est de 39 années.

La date de réalisation : un élément clé en vu d'une isolation adéquate du toit

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? C'est très certainement dû à un souci d'isolation. Une maison insuffisamment isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre demeure a été construite avant 1974 Avant d'entreprendre la réalisation d'une isolation des combles perdus ou aménagés, identifiez la période de construction de votre habitation. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur contrairement à ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Afin que vous puissiez vous faire une idée de la date de construction de votre domicile, notez que la moyenne d'âge de réalisation des maisons à Le Vigan est de 39 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité