Réaliser l'isolation de vos combles perdus ou aménagés à Saint-Céré

Notre plateforme RenovEtMoi vous donne la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de restreindre les déperditions thermiques de votre habitation
Effectivement, L'isolation des combles est l'action qui permet une économie d'énergie sur votre facture la plus importante, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.

Pourquoi isoler ses combles ?


Si les habitations ont été construits avant 2012, il faudra surement rénover vos combles. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations de Saint-Céré.
Avoir une protection thermique en isolant la toiture de votre domicile, vous permettra d'obtenir une température idéale.
Trouvez votre professionnel RGE à Saint-Céré ou à Saint-Jean-Lespinasse, Autoire, Bannes pour isoler vos combles gratuitement et réduire votre consommation d'énergie..

Comment isoler sa maison à Saint-Céré ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Avec les CEE vous pouvez isoler les combles de votre maison pour 1 euro via nos services. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Qui peut bénéficier de la prime économies d'énergie ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • le Pôle national des CEE
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Saint-Céré ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation thermique, remplissez le formulaire en ligne ! Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

La prime énergie pour les QPV, de quelle manière ça fonctionne ?

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Saint-Céré. Dans votre département 1 QPV sont répertoriés : Terre Rouge. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est probable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isoler les combles : quelle est la date de construction de votre maison ?

Avec le choc pétrolier de 1974, une modification s'est pratiqué dans les pratiques. Les techniques d'isolation ont innové afin de devenir plus performantes et de ce fait, accorder aux foyers d'économiser de l'énergie tout en protégeant la planète. Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), des normes specifiques encadrent maintenant une isolation des combles. La protection de notre planète vous tient à coeur ? Songez à isoler les combles si votre habitation a été construite antérieurement à 1974 ! Nos artisans certifiés Reconnu Garant de l'Environnement interviennent à Saint-Céré et pourront répondre à vos besoins. Dans votre secteur, l'édification des maisons date d'il y a 48 ans. Nous vous suggérons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre habitation pour vous assurer de sa date de construction. S'il s'est avéré qu'elle a été réalisée avant 2005, dans ce cas vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour maximaliser votre isolation des combles. Effectivement, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Complétez notre protocole d'information pour savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières pour mener à bien votre projet d'isolation et avoir un devis !

Isoler des combles perdus ou aménagés Lot : intervention & professionnels RGE Reconnu Garant de l'Environnement (RGE)

Certaines des 340 villes du département Lot, disposent de logements avec d'importantes pertes d'énergie venant du toit (30% de l'exploitation d'énergie d'une maison). Si c'est également le cas chez vous, remplissez notre formulaire ; nos artisans interviendront dans les plus brefs délais pour isoler vos combles perdus ou amenagés. Dites non à un logement laissant s'échapper votre production énergétique-d'énergie. Une "passoire énergétique" est susceptible de laisser le froid s'introduire en hiver et permet au chauffage de s’échapper vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Informez-vous pour faire intervenir nos artisans professionnels du Lot !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité