Isolez vos combles perdus ou aménagés à Montcabrier

Vous habitez Montcabrier ou sa région et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles pour 1 euro !
Effectivement, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Ainsi, tout ménage de Montcabrier, moins précaire pourra bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolant par soufflage


Vous aimeriez réduire vos dépenses dues à votre climatisation ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une habitation à devoir être isolée, est le toit.
Comme il est important d'avoir la toiture de sa maison correctement isolée, nous vous proposons de venir pour éviter des déperditions de chaleur . Nos artisans utilisent la méthode de soufflage pour vous assurer un confort thermique optimal. La pose se fait au sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules puis est introduit dans un tuyau qui est amené jusqu’aux combles perdus pour souffler la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Montcabrier ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude démographique de Montcabrier


Dans l'idée de donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Montcabrier, les des certifiés RGE ont terminé une étude de la localité. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • La moyenne d'âge des demeures de votre zone représente 47 années.
  • Le dernier recensement effectué à Montcabrier enregistrait 376 habitants.
  • Nos experts ont audité les 376 logements de votre département (Lot), nos experts enregistrent un usage important des chauffages tel que : Electricité

Lot, l'isolation des combles perdus ou aménagés

Certaines des 340 villes du département Lot, ont des maisons avec d'imposantes pertes d'énergie émanant du toit (30% de la production d'énergie d'une maison). Si tel est le cas chez vous, complétez notre formulaire ; nos professionnels interviendront dans les plus brefs délais pour isoler vos combles perdus ou amenagés. Connaître votre département correctement, implique de savoir que dans le Lot :
  • Les 160034 résidents utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer.
  • L'âge moyen de construction des demeures se situe à environ 47
  • l'atmosphère thermique moyen est de 14.3°C
Les combles représentent probablement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles représente donc un investissement indispensable pour votre bien-être : l'isolation thermique des combles permet à la fois de limiter les fuites de chaleur en hiver et aussi de limiter les montées de température en été. Ainsi, qu’il s’agisse de combles perdus, isoler les combles est la manière la plus rapide et sûr pour gagner en confort et en économie énergétique. Qu'il s'agisse de construction ou rénovation, entretenir votre isolation des combles doit être une priorité écologique concernant les maisons du département Lot.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Lot)?

Afin de combattre le manque de confort énergétique, Montcabrier a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . De ce fait, vous pouvez isoler vos combles gratuitement. Evaluez vos travaux en réalisant le test d'éligibilité ! Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Terre Rouge
, votre éligibilité est sûrement probable d'amélioration d'énergie. Votre maison bénéficiera d'une isolation des combles idéale, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Isolation combles : habitat construit avant 1973 à favoriser

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées en été ? Vous devez avoir un problème d'isolation des combles. Quelques années auparavant, les règles d'isolation ne permettaient pas des températures favorables comme aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de construction des habitations situées dans la région Occitanie pour vous faire une idée du besoin d'isoler vos combles ou non. Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles perdus, validez la date de construction de votre habitation. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous préserver des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation opérationnelle. Pour d'être en mesure d'estimer la période de réalisation de votre logement, notez que l'âge moyen de bâtissage des habitations dans votre ville est de 47 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité