Isoler ses combles perdus ou aménagés à Agen avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous résidez à Agen (47000) ou une ville proche. Découvrez comment aménager votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE de votre zone. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, cette aide financière a été proposé par le gouvernement. Si vous êtes résident à Agen, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Isolation des combles : la technique par soufflage


Vous souhaitez vous passez de votre climatisation qui alourdit vos factures énergétiques ? Et vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles perdus vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables : conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Pour estomper les basses températures au moment de l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été, pensez à l'isolation de vos combles. Le toit représente environ 30% de l'énergie. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant sera réparti sur toute la surface sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, en général la laine ou l'ouate de cellulose, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette technique peut être réalisée pour tous les types de combles, même ceux inaccessibles Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre au professionnel d'appliquer le matériel ..

Comment isoler sa maison à Agen ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV & prime énergie

Vous résidez probablement dans un quartier prioritaire . Si tel est le cas, vous pouvez profiter d'une aide pour diminuer votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est considéré comme prioritaire. Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Rodrigues - Barleté
  • Montanou
  • Pin
, votre éligibilité est sûrement probable contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Pour évaluer votre éligibilité, remplissez notre formulaire !

Etude démographique de Agen


Nous avons effectué de nombreuses études de la ville de Agen ainsi que des coûts energétiques de celle-ci. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Votre ville et les communes proches () sont situées dans la zone climatique dite "H2".
  • Nous avons relevé une forte propension à utiliser le chauffage de type Gaz à Agen.
  • Nos experts remontent une moyenne de 13.7°C degrés dans votre département (Lot-et-Garonne).

Y'a t-il une année de construction idéale concernant l'isolation de ma maison ?

Avec le choc pétrolier de 1974, un changement s'est manœuvré dans les pratiques. Les pratiques d'isolation ont évolué afin de devenir plus performantes et de ce fait, accorder aux maisons de réaliser des économies énergétiques considérables . Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), une isolation est dorénavant encadrée et définie selon des normes spéficiques. Votre région, Nouvelle-Aquitaine inclut éventuellement des habitations réalisées antérieurement à 2012. Si c'est le cas, votre isolation risque de ne pas être conforme et de ce fait l'utilisation énergétique haussée. Afin de savoir si votre logement est concernée, nous vous livrons la moyenne d'âge de construction des maisons de votre département. A Agen les maisons ont été construites il y a, en moyenne 46 ans. Pour une isolation optimale votre habitation doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons vivement de faire l'isolation de vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Complétez notre document d'information afin d'obtenir une évaluation des travaux !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les "obligés"
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
A Agen, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, nos artisans viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité