Trentels : l'isolation de vos combles pour 1 euro

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les artisans RGE (Reconnus Garants de l'environnement) de votre région. RenovEtMoi vous guide dans vos démarches afin d'obtenir gratuitement ce service !
En effet, L’isolation des combles est un choix d'optimisation énergétique à prioriser. En effet, cela est peu connu du grand pulic, mais plus de un tiers des déperditions de chaleur se passent par les combles.
Il serait regrettable de passer à côté d'une telle offre !

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles aménagés vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables : conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit si l'isolation n'est pas bonne. Pour pallier cette perte de chaleur, nous avons recours à la technique par soufflage : poser de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale l'isolant mis en place et confère un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Trentels ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude démographique de Trentels


Afin de répondre au mieux aux aspirations des citoyens, nous avons vérifié les singularités de votre commune et principalement de votre circonscription. Voici les aboutissements de cette étude :
  • L'âge médian des revêtements de votre zone est de 46 années.
  • Après une étude des maisons de votre département (Lot-et-Garonne), nous remontons une grande utilisation des chauffages tel que : Electricité
  • Nous remontons une moyenne de 13.7°C degrés dans votre département (Lot-et-Garonne).

Prime énergie et QPV, de quelle manière ça marche ?

Votre logement à Trentels, ou dans une des villes proches fait partie d'un quartier considéré comme prioritaire autrement dit QPV ? Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide afin de réduire la consommation énergétique de votre maison. Pour vérifier votre position, consultez notre liste. Si votre demeure se situe dans un des quarties suivants :
  • Coeur De ville
  • Bastide
  • Bastide Au Bord Du Lot
  • Baylac Gravette
  • Rodrigues - Barleté
  • Montanou
  • Pin
, votre éligibilité est sûrement probable d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Pour vérifier votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Il est maintenant possible pour vous de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles dans la ville Trentels. On vous explique tout !

Les CEE : définition

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • vendeurs d'électricité
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Trentels. En fonction de votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si tel est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isoler les combles, 3 dates clés : 1973, 2005, 2012

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. La qualité de vos combles diffère en fonction de l'année à laquelle votre logement a été bâti. Identifiez la moyenne d'âge de réalisation des demeures situées à Trentels. Avant de commencer des travaux d'isolation vérifiez la période de construction de votre domicile. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur en opposition avec ceux de 2005 ou 2012. Pour que vous puissiez vous faire une idée de la période de bâtissage de votre logement, notez que l'âge moyen de réalisation des demeures à Trentels est de 46 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité