Saint-Nicolas-de-la-Balerme : isoler ses combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à Saint-Nicolas-de-la-Balerme ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
En effet, L'isolation des combles est l'action représente un gain économique sur vos factures énergétiques, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Saint-Nicolas-de-la-Balerme

Vous avez des projets de rénovation ? Commencez par les combles ? Entreprendre des travaux d'isolation vous fera économiser de l'énergie et gagner du confort thermique ! L'entretien d'une maison passe par l'isolation de la toiture car elle permet de : Bénéficiez de nos artisans RGE pour l'isolation de vos combles, . Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Saint-Nicolas-de-la-Balerme ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler ses combles perdus gratuitement dans votre ville Saint-Nicolas-de-la-Balerme ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez contacter nos professionnels pour isoler vos combles à Saint-Nicolas-de-la-Balerme ou à Cuq, Caudecoste, Astaffort. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Saint-Nicolas-de-la-Balerme et connaître votre éligibilité !

Lot-et-Garonne & isolation des combles

Certaines des 319 villes du département Lot-et-Garonne, ont des habitations avec d'imposantes déperditions thermiques émanant du toit (30% de l'exploitation énergétique d'une habitation). Si tel est le cas chez vous, contactez-nous via le formulaire ; nos artisans interviendront afin d'isoler les combles . En Lot-et-Garonne l'âge moyen de bâtissage des habitations correspond à 39 ans. Isoler les combles étant un pré-requis dans l'idée d'éviter les pertes de chaleur, nous vous préconisons de réaliser l'estimation des travaux avec notre formulaire en ligne et bénéficiez d'un confort thermique toute l'année ! S’il y a bien une partie de la maison à isoler de toute urgence, ce sont les combles ! En sachant que jusqu’à 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par le toit, l’isoler correctement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. Poser un isolant est simple et s'effectue dans un délai court. Egalement, il existe de nombreuses aides financières pour limiter considérablement le coût d’une telle opération. Concernant les foyers les plus modestes, le "Coup de Pouce Energie permet d'isoler ses combles pour seulement 1 euro .

Que savoir sur Saint-Nicolas-de-la-Balerme et l'isolation d'énergie ?


Après analyse des combles de votre secteur, nous avons constaté que l'isolation des combles serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures de chauffage des résidents. Nos experts ont décomposé certains facteurs primordiaux de votre secteur.
On note en 2018 que le chauffage le plus utilisé dans votre ville pour se chauffer est Electricité. Au vu du prix de ce type de chauffage, il est donc nécessaire de penser à des solutions pour éviter la déperdition énergétique des 354 habitants de Saint-Nicolas-de-la-Balerme. Avec ses 354 personnes, Saint-Nicolas-de-la-Balerme fait partie du canton de Astaffort au même titre que Cuq, Caudecoste, Astaffort.

Au final, Après lecture de toutes ces données remontées sur Saint-Nicolas-de-la-Balerme, il est clair que l'optimisation des combles de toiture des maisons de la ville et ses villes limitrophes(Cuq, Caudecoste, Astaffort) n'est pas une mauvaise idée !

Isolation de ses combles ? Saint-Nicolas-de-la-Balerme : qu'en est-il des constructions réalisées anciennement ?

Avant l'an 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les domiciles jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Les réglementations thermiques de 2005 puis de 2012 ont permis la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais en été. Lorsqu'à Saint-Nicolas-de-la-Balerme la fondation des maisons est antérieure à 2005 alors l'isolation de leurs combles a de grandes chances de ne pas respecter les normes écologiques. Afin de le connaître, nous vous révélons la moyenne d'âge de construction des maisons situées dans votre secteur. l'âge moyen de construction des maisons est de 39 ans. Établissez la date de construction de votre logement d'entamer des travaux d'isolation de la toiture : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus conséquents mais particulièrement primordiaux. Vérifiez votre éligibilité et obtenez un devis d'isolaion par intérieur pour estimer les travaux de rénovation .

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité