L'isolation de vos combles à Bouglon

Vous êtes situé à Bouglon (47250) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Ainsi, tout ménage moins précaire pourra bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolation des combles par soufflage


Réduisez votre empreinte carbone en privilégiant l'isolation à une climatisation.
Pour atténuer les basses températures une fois l'hiver venu et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à l'isolation de vos combles. Le toit représente environ 30% des pertes de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant est réparti sur la surface entière sous les toits d'un logement. Les matières isolantes utilisées, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette technique est applicable pour tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Bouglon ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout connaitre sur Bouglon


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Bouglon, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont accompli une étude de la localité. Voilà les conclusions de cette recherche :
  • Votre ville et les communes proches (Ruffiac, Argenton, Poussignac) sont situées dans la zone climatique dite "H2".
  • Nos professionnels certifiés RGE ont audité les maisons de votre ville, nos experts enregistrent une grande utilisation des chauffages tel que : Electricité
  • L'âge moyen des combles de votre commune représente 42 années.

Isoler sa maison : existe-t-il une année de construction à respecter ?

Favorisez la bonne attitude écologique et financière en isolant votre toit si votre demeure a été construite avant 1974. Nos artisans interviennent à Bouglon et Romestaing et s'adaptent aux nécessités de chacun. En conséquence, vous pourrez assurer notre planète et limiter vos factures d'énergie. L'âge moyen de construction des habitations de Bouglon est de 42 ans. Ce chiffre indique et dévoile une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Renseignez-vous sur l'année de constructio de votre maison soit ultérieure à 1974 avant de vous inquiéter du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de changer votre isolation. Recevez un devis gratuitement afin d'estimer l'isolation de vos combles perdus ou aménagés de votre habitation.

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Nouvelle-Aquitaine)

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Bouglon. Votre département (Lot-et-Garonne) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de QPV : Coeur De ville, Bastide, Bastide Au Bord Du Lot, Baylac Gravette, Rodrigues - Barleté, Montanou, Pin. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Puisque un tiers des déperditions de chaleur se font à travers la toiture, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale afin de réduire votre empreinte énergétique. Découvrez si vous avez droit à une aide en remplissant notre formulaire !

Isoler ses combles de manière optimale perdus ou aménagés - Lot-et-Garonne

Le département Lot-et-Garonne (47250), localisé dans la région de Nouvelle-Aquitaine comprend 306866 habitants. Vous demeurez dans le département Lot-et-Garonne, nous avons constaté divers éléments qui le spécifient :
  • L'âge moyen de construction des habitations est d'environ 42
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
Les combles représentent pratiquement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles est donc un engagement indispensable à votre confort : l'isolation thermique des combles permet à la fois de limiter les fuites de chaleur hivernales et aussi de limiter les montées de température en été. Alors, qu’il s’agisse de combles aménagés, isoler les combles est le moyen le plus efficace pour gagner en confort et en économie énergétique. Qu'il soit question de construction ou rénovation, entretenir votre isolation thermique est forcément une priorité écologique concernant les demeures du département Lot-et-Garonne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité