Monbahus : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés à 1 €

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre pièce sous les toitures grâce à l'isolation des combles. C'est une intervention entreprise par les artisans professionnels dans votre secteur. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
Effectivement, au niveau des combles du bâtiment équivalent plus d'1/4 des pertes de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, le toit représente 25 à 30% de la facture de chauffage.

L’isolation soufflée , un moyen rapide pour garder la chaleur


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous gagnerez en consommation d'énergie ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Pour atténuer les basses températures au moment de l'hiver et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à isoler vos combles. Le toit représente 30% des pertes de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, en toute saison. L'isolant sera réparti sur la surface entière sous les toits d'un logement. Les isolants utilisés, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette pratique est applicable pour tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Monbahus ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Afin de combattre le manque de confort énergétique, Monbahus a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous pouvez isoler gratuitement. Réalisez le test d'éligibilité ! Nous avons listé l'ensemble des QPV de votre département (Lot-et-Garonne) :
  • Coeur De ville
  • Bastide
  • Bastide Au Bord Du Lot
  • Baylac Gravette
  • Rodrigues - Barleté
  • Montanou
  • Pin
. Vous êtes en mesure de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Comme 1/3 des pertes thermiques passent à travers la toiture, l'isolation de vos combles se doit d'être optimale afin de préserver la planète. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Maison mal isolée ? De quand date sa réalisation ?

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est sans aucun doute assignable à un souci d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon le cycle métérologique. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'isoler votre toit si votre logement a été construit antérieurement à 1974 En fonction de la date de sa réalisation, la qualité d'isolation de votre maison diversifie. Les logements ont démarré à être bien isolés à partir des années 70. Désormais, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'obtenir de nos jours des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Monbahus ont été construites en moyenne il y a 47 ans. Dans le cas où votre maison a été réalisée après 2005, alors vos combles sont sûrement isolés de manière optimale. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire intervenir nos professionnels ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire pour faire estimer l'isolation de votre toiture.

Analyse démographique de Monbahus


Après analyse des maisons de votre commune, nous avons constaté que l'isolation de votre toit permettrait une chute des factures d'énergie des habitants. Nos professionnels ont décomposé plusieurs critères majeurs de votre agglomération.
Nous avons relevé une moyenne de température de 13.7°C degrés aux abords de votre département (Lot-et-Garonne). Cette moyenne de température laisse suggérer certaines améliorations énergétiques comme l'isolation des combles par exemple. En comptant ses 642 résidants, Monbahus est comprise dans le canton de Cancon semblablement à Moulinet, Boudy-de-Beauregard, Pailloles.

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler ses combles perdus gratuitement à Monbahus ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Isoler les combles de son habitation gratuitement à Monbahus, comment ça marche ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE en 2005, permet de réaliser des économies énergétiques suite à une obligation l’Etat aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul) (les obligés). Ceux-ci devront sensibiliser les clients à réduire leur empreinte carbone. Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Monbahus ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Afin d'obtenir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité