Sainte-Colombe-en-Bruilhois : isolation des combles pour 1 €

Vous résidez à Sainte-Colombe-en-Bruilhois (47310) ou une ville proche. Découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre secteur. Notre organisme vous accompagne dans vos démarches pour obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Cette solution proposée aussi dans votre région (Nouvelle-Aquitaine) a été validé par le gouvernement. Si vous habitez à Sainte-Colombe-en-Bruilhois, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.

Pourquoi isoler les combles de son domicile à Sainte-Colombe-en-Bruilhois ?


Lorsque la construction des habitations a entre 10 et 40 ans, l'isolation a de très fortes chances. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations de Sainte-Colombe-en-Bruilhois.
Un tiers des déperditions de chaleur se font par le toit ! Il est donc plus que nécessaire d'isoler ses combles pour faire des économies sur votre consommation énergétique.
Faites de votre comble un lieu de vie grâce à l'isolation. Pour isoler vos combles à Sainte-Colombe-en-Bruilhois, choisissez la technique de l'isolation par soufflage. Adapté aux combles sans accès pratique, le soufflage consiste à insuffler, grâce à une machine, l’isolant en vrac sur la surface des combles. On utilise le plus souvent de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette solution est particulièrement rapide à installer et vous fera gagner de l'espace !

Comment isoler sa maison à Sainte-Colombe-en-Bruilhois ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude de la démoographie de Sainte-Colombe-en-Bruilhois


Suite à l'étude des demeures de votre bourg, nous avons constaté que l'isolation de votre toiture permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos professionnels ont disséqué plusieurs critères primordiaux de votre localité. Vous retrouverez plus bas les divers éléments qui en sont ressorti :
  • Sainte-Colombe-en-Bruilhois enregistre 1345 habitants.
  • Les experts de RenovEtMoi enregistrent une moyenne de 13.7°C degrés dans votre ville et les villes limitrophes (Estillac, Marmont-Pachas, Sérignac-sur-Garonne)la région de Sainte-Colombe-en-Bruilhois.
  • Nous avons relevé que beaucoup de maisons utilisent le chauffage de type Electricité dans la ville.

Isolation combles en Lot-et-Garonne

Certaines des 319 villes du département Lot-et-Garonne, disposent de logements avec d'imposantes pertes d'énergie venant du toit (30% de la production énergétique d'une maison). Si c'est votre cas, complétez notre formulaire ; nos professionnels agiront afin d'isoler les combles perdus ou amenagés. Refusez d'habiter dans un domicile laissant s'échapper votre production énergétique. Une "passoire d'énergie" est en proie à l’intrusion du froid en hiver et laisse aussi la chaleur s’échapper vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Informez-vous pour faire intervenir nos artisans professionnels du Lot-et-Garonne !

Existe-t-il une période de construction maximale pour l'isolation de ma maison ?

Avec le choc pétrolier de 1974, un changement s'est effectué dans les moeurs énergétiques. Les pratiques d'isolation ont évolué pour devenir plus efficaces et de ce fait, permettre aux maisons de faire des économies d'énergie considérables . Grâce à l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), l'isolation est maintenant encadrée et déterminée selon des normes spéficiques. Dans la ville de Sainte-Colombe-en-Bruilhois il est fondamental de préserver à la fois votre logement et votre environnement. Isoler de la toiture évite d'imposantes déperditions thermiques, ce qui vous permet d'alléger vos factures et de réduire la pollution de l'air. Cela résulte de l'âge de construction de votre habitation : avant 1974 il y a de très fortes chances que votre isolation ne soit pas idéale. A Sainte-Colombe-en-Bruilhois les demeures ont été réalisées en moyenne il y a 34 ans. Afin de disposer d'une isolation optimale l'année de construction de votre domicile doit être supérieure à 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons vivement de faire l'isolation de vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Afin d'estimer votre éligibilité, remplissez notre formulaire et acquérez votre devis isolation !

Avec les CEE vous pouvez isoler les combles de votre maison gratuitement via nos artisans certifiés RGE. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

CEE : quésako ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les CEE
  • les consommateurs d'énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos experts pour isoler vos combles à Sainte-Colombe-en-Bruilhois ou à Estillac, Marmont-Pachas, Sérignac-sur-Garonne. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité