Isolez vos combles perdus à Cours

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique de limiter la perte de chaleur de votre maison
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Désormais, même les ménages de Cours, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles..

Comment protéger votre maison grâce à l'isolation des combles

Des projets d'isolation ? Commencez par les combles ? Faire des travaux d'isolation vous permettra de économiser de l'énergie et gagner du confort thermique ! Pour de réaménager votre maison située à Cours, pensez à l'isolation, excellent moyen pour réaliser des économies en consommation d'énergie, augmenter la valeur de votre logement sur le marché immobilier . Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à Cours ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous habitez Cours ? Découvrez toutes les informations à savoir concernant votre ville


Nous avons procédé à plusieurs études de la ville de Cours mais également des frais en énergie de celle-ci. Découvrez plus bas tous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Cours enregistre 193 habitants.
  • Après une étude des maisons de votre ville, nos experts enregistrent une forte utilisation des chauffages tel que : Electricité
  • L'âge médian de construction des toitures de votre commune est de 51 années.

Isolation de vos combles : de quelle année date la construction de votre habitation ?.

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. Selon la date à laquelle votre habitation a été bâtie, la qualité de l'isolation diffère. Déterminez la moyenne d'âge de construction des maisons situées à Cours. En fonction de la date de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre maison oscille. C'est à partir des années 70 que les habitations ont commencé à être bien isolées. À présent, les normes se durcissent et permettent d'obtenir aujourd'hui des logements confortables. Les maisons de Cours ont un âge moyen de construction de 51 ans. Dans le cas où votre maison a été construite ultérieurement à 2012, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez solliciter un devis à l'aide de notre formulaire pour faire estimer l'isolation de votre toit. Isoler vos combles vous aidera à :
  • Faire des économies d'énergie
  • Préserver l'environnement
  • Valoriser votre demeure
  • Enrichir le confort thermique

Lot-et-Garonne et isoler les combles

Nous avons quantifié 306866 individus dans le Lot-et-Garonne. Pour toujours répondre à vos espérances en matière d'isolation, une enquête sur les conditions climatiques et les caractéristiques thermiques de chaque département français s'est imposée. Pour votre département (Lot-et-Garonne) nous relevons les spécificités suivantes :
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • la moyenne d'âge de réalisation des maisons est à peu près de 51
Les combles représentent potentiellement le plus de pertes de chaleur. Isoler des combles représente en effet un investissement nécessaire pour votre bien-être : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite l’échauffement de l’air intérieur de l'habitat. Ainsi, que l'on parle de combles perdus ou aménagés, l’isolation des combles représente le moyen le plus efficace afin de gagner en confort et en économie énergétique. Qu'il soit question de construction ou rénovation, entretenir votre isolation des combles est forcément une priorité écologique concernant les maisons du département Lot-et-Garonne.

Prime énergie et QPV, comment ça marche ?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Cours. Si vous êtes situé dans le département Lot-et-Garonne, il existe 7 QPV :
  • Coeur De ville
  • Bastide
  • Bastide Au Bord Du Lot
  • Baylac Gravette
  • Rodrigues - Barleté
  • Montanou
  • Pin
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez sûrement la possibilité de bénéficier d'une isolation de vos combles. Demandez un devis

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité