Fargues-sur-Ourbise : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer la perte de chaleur de votre demeure
Effectivement, au niveau de la toiture du bâtiment équivalent plus du quart des dépenses de chauffage. Ainsi, dans un logement dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente 25 à 30% de la consommation énergétique.
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre maison ?

Isolation des combles par soufflage


Vous aimeriez réduire vos dépenses dues à votre climatisation ? Pensez à l'isolation !. La première partie d'une habitation à devoir être isolée, est le toit. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Pour atténuer la sensation de froid l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à l'isolation de votre toiture. La toiture représente 30% de l'énergie. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, en toute saison. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus d'un logement. Les matières isolantes utilisées, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, assurent une performance thermique et une protection anti-incendie. Cette pratique est réalisable dans tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Fargues-sur-Ourbise ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles aménagés gratuitement à Fargues-sur-Ourbise ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Comment isoler ses combles gratuitement à Fargues-sur-Ourbise ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi il y a bientôt 15 ans , dans le but de proposer un dispositif appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe consiste à insister des entreprises et des collectivités à réaliser un projet de rénovation dans la ville de Fargues-sur-Ourbise afin de réaliser des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils devront payer des pénalités financières. A Fargues-sur-Ourbise, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, nos artisans viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur isolation Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Tout savoir sur Fargues-sur-Ourbise


Après examen des toitures de votre ville, il est ressorti qu'isoler vos combles serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures d'énergie des citoyens. Nos professionnels ont disséqué plusieurs critères fondamentaux de votre zone.
Située dans la région de Nouvelle-Aquitaine, elle se situe dans la zone climatique dite « H2 ». Ainsi les optimisations énergétiques devront être réalisées en fonction de ses spécificités climatiques. la moyenne d'âge relevée des résidences de 42 sur la commune de Fargues-sur-Ourbise.

Les quartiers prioritaires de votre département (Lot-et-Garonne)

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus pour regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Fargues-sur-Ourbise. Si vous habitez un des quarties suivants : Coeur De ville, Bastide, Bastide Au Bord Du Lot, Baylac Gravette, Rodrigues - Barleté, Montanou, Pin, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Pour évaluer votre éligibilité, complétez notre formulaire !

L'isolation d'un logement de sa maison de son logement de son habitation : jusqu'à quand s'y prendre ?

Avec le choc pétrolier de 1974, un changement s'est effectué dans les pratiques. Les pratiques pour l'isolation des combles ont changé afin de se rendre plus efficaces et ainsi, permettre aux foyers de faire des économies énergétiques considérables . Grâce à l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique , des normes specifiques encadrent désormais l'isolation des combles. Pour éviter les pertes thermiques, vous devez connaître la période à laquelle votre maison a été construite pour obtenir un une température appropriée et optimale. Dans votre département (Lot-et-Garonne), la construction des logements est datée de 42 ans. Nous vous préconisons d'établir la moyenne d'âge de construction de votre logement pour vous assurer de sa date de réalisation. Si celle-ci a été construite avant 2005, alors vous pourriez sûrement faire appel à des artisans pour réaménager l'isolation de vos combles. En effet, avant cette date, l'isolation des logements n'est pas optimale. Remplissez le protocole d'information afin de consulter votre éligibilité !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité