L'isolation de vos combles à Pindères

Vous habitez Pindères (47700) ou la région, découvrez comment aménager vos combles perdus ou aménagés grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE de votre région. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche afin de bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, Avec la loi Pope les CEE sont un moyen vital de financer les travaux d'isolation de sa maison et cela même dans votre région (Nouvelle-Aquitaine).

Ce qu'il faut savoir sur l'amélioration thermique des combles


Vous demeurez dans la localité de Pindères ? Retrouvez l'âge moyen auquel les logements ont été érigés afin de connaître si l'isolation des toitures sont récentes.
Le saviez-vous ? Le toit représente la première origine d’appauvrissement de chaleur d'un logement. Il est donc primordial d'avoir recours à l'isolation des combles. Ce qui va vous permettre de faire des économies d'énergie et de réduire vos factures énergétiques. Contactez un de nos nombreux artisans pour isoler vos combles perdus et aménagés.
Des pôles énergivores comme une fenêtre simple vitrage par exemple, sont présents dans la plupart des habitations. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour limiter ces déperditions thermiques nous vous conseillons fortement d'isoler d'abord les combles car un tiers des déperditions énergétiques s'effectuent par la toiture. Faites appel à nos services pour lancer votre projet de rénovation !

Comment isoler sa maison à Pindères ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Lot-et-Garonne, l'isolation des combles perdus ou aménagés

Nous avons relevé 306866 personnes dans le Lot-et-Garonne. Votre département, Lot-et-Garonne, se caractérise de la manière suivante en termes de problématique d'isolation et de production énergétique :
  • la moyenne d'âge de réalisation des maisons est à peu près de 42
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
  • Les citoyens se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
Dites non à un logement laissant s'échapper votre production énergétique-d'énergie. Une "passoire énergétique" est en proie à l’intrusion du froid en hiver et permet au chauffage de s’échapper vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Informez-vous pour faire intervenir nos artisans RGE Reconnu Grant de l'Environnement du Lot-et-Garonne !

Toit isolé : l'intérêt de l'année de réalisation

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez probablement un souci d'isolation de votre toit. Il y a quelques années, les règles d'isolation n'accordaient pas des températures favorables comparables à aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de construction des maisons situées dans le département Lot-et-Garonne pour vous faire une idée du besoin d'isoler vos combles ou non. Pour estimer si les habitations de votre ville ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous indiquons l'âge moyen de construction de la globalité des domiciles : 42. Ainsi, vous serez en mesure de savoir s'il est nécessaire de faire intervenir des professionnels pour l'isolation de vos combles. Une bonne isolation permet de préserver des températures adaptées pour toutes saisons. Il est alors primordial de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout connaître sur les CEE

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Pindères. En fonction de votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si c'est le cas, nos artisans viennent installer une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Pindères !

Tout connaitre sur Pindères


Nous avons réalisé de nombreuses études de la ville de Pindères ainsi que des coûts energétiques de celle-ci.
Suite à différentes études, nous avons remonté une température moyenne de 13.7°C dans la région proche de Pindères et des villes avoisinantes Sauméjan, Pompogne, Durance Aussi, Située dans la région de Nouvelle-Aquitaine, Pindères se situe dans la zone climatique dite « H2 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité